La vie de l’homme moderne est semée d’embûches, mais pour réussir à braver le stress il n’existe absolument rien. On n’allait quand même pas donner des conseils bien-être. En revanche, on a très bien repéré tous les petits trucs qui te font pleurer et hurler de douleur dans la vie de tous les jours. Nous avons pu constater que, globalement, les meubles sont tous des petits vicieux prêts à nous assassiner. Le danger est partout : ACHTUNG !

1. Le doigt de pied dans un coin de meuble

HORREUR NOOOOOOON ! MON PIED EST A L’AGONIE ! IL DÉCÈDE, IL EST MORT… ADIEU MONDE CRUEL.

Source photo : Giphy

2. Le lego tueur de voûtes plantaires

On se demande pourquoi les gens achètent encore des legos. Ces trucs sont réputés pour assassiner régulièrement tes pieds. Et je ne sais pas si tu as vu la tête d’un playmobile, mais ça ne fait pas bander.

3. Le coude qui se cogne contre des endroits improbables

C’est comme un courant électrique très douloureux qui remonte jusque dans tes mains. On en vient même à envisager sérieusement l’amputation.

4. La tête contre un meuble

Une porte de placard restée ouverte, un homme qui se penche… On ne fait pas attention, et c’est là que l’accident se produit. Ça fait mal comme une chanson de Christophe Maé, ensuite on va raconter son traumatisme à Sophie Davant dans Toute une histoire.

Source photo : Giphy

5. Un coup dans las testiculas

C’est la PIRE douleur du monde. Alors ça peut vous paraître juste « un petit coup » mais non. Du vent qui passe sur les testicules fait l’effet d’un ouragan de type Stéphanie de Monaco. Non, il ne faut pas se servir de nos boules pour jouer à la pétanque.

6. Se couper le doigt avec une feuille de papier

« Tiens, je vais lire un livre pour passer un moment Feng-Shui détente ! AAAAARGH ! Du sang, du sang, tellement de sang. J’ai mal. Tu diras à mes parents que je les aime, prends soin de mon chien et de mes plantes vertes… je me meurs… adieu. »

7. Le doigt dans la porte

On ne pensait pas, en changeant nonchalamment de pièce, que notre vie allait changer pour toujours. Hop, la porte qui claque, notre main dedans, et c’est fini.

Source photo : Giphy

8. La poussière dans l’œil

Tes yeux se transforment en lac, tu deviens subitement malvoyant, tu as beau te frotter les paupières rien n’y fait et tu te demandes quel est le sens de la vie.

9. Les fourmis

On perd le contrôle d’une partie de notre corps et tout d’un coup on sent une vague de douleur venir dans ladite partie. Ça fait trop mal, comme la vie (parce que la vie aussi ça fait mal).

10. Se mordre la langue

Même si ce qu’on mangeait était très bon, après une telle expérience, on perd l’appétit de vivre. Notre langue, fauchée par ses copines dentaires, décède dans notre bouche. Il faudra du temps pour retrouver goût à la vie.

Source photo : Giphy

11. Les petits bouts de peaux qui s'en vont au bout des doigts

Même que des fois on saigne. Il va tout de même falloir nous expliquer pourquoi nos ongles cherchent à nous écorcher vif.

12. L'irritation nasale après un nombre excessif de mouchages de nez

Se broduit durant un bon rhube. Déjà qu’on a une boix bourrie, qu’on se sent au bout de sa bie, même se boucher brovoque une grande douleur. Clairement, ça donne enbie de réciter des alexandrins bour dire que la bie c’est de la berde

13. Les lèvres gercées

En plus de transformer tes lèvres en grosse bouillie rouge, c’est comme si tu t’étais barbouillé la bouche avec de l’acide. Ça ne donne pas du tout envie d’être embrassé.

Source photo : Giphy

14. Les coupures de rasoir

On devrait pouvoir se raser sous anesthésie générale. Cela rendrait l’opération compliquée, certes, mais on arrêterait au moins de souffrir à chaque fois que le rasoir dérape. C’est dit.

15. Les brûlures

Il suffit de presque rien pour qu’on dise « j’ai maaaaaaaaaaal : un four, un thé trop chaud ou des plaques de cuisson. La seule chose pour pourrait nous soulager est la morphine. Elle est malheureusement introuvable en pharmacie. C’est bien dommage.

16. Le mal aux dents/gencives quand on mange un truc trop froid

Plus jamais de glaces, c’est fini. Non seulement ça fait grossir, mais en plus ça fait souffrir. On a jamais eu mal aux dents en mangeant un poireau. Conclusion : il faut manger plus de verdure.

Source photo : Giphy

Et toi, t’aimes ça quand t’as mal ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :