Les acteurs donnent parfois beaucoup de leur âme et de leur être pour parvenir à une performance proche de la perfection. Ou pas d’ailleurs. Parfois, c’est juste pour tourner une scène pourrie dans un film moisi mais quand bien même. Saluons leur courage face à la douleur. CES GROS BOUFFOOOOOOONS PLEURNICHEUUUURS.

1. Sylvester Stallone dans "Rambo"

Dans sa première apparition du tout premier opus, le gars ne perd pas une minute pour se faire remarquer et fait une chute libre dans les airs pour fuir la police. Sauf que la cascade est bien réelle et que Sylvester s’est pété une côte en se prenant une branche dans le bide. Le bouffon ! Trop nul ce gars !

Source photo : Giphy

2. Jake Gyllenhall dans "Nightcall"

Se surpassant dans ses capacités actorales, le petit Jake frappe un miroir un peu plus fort que prévu et le pète si bien que sa main s’en retrouve tailladée. 40 points de suture. On aurait quand même pu lui filer un prix pour ça bordel.

3. Diane Kruger dans "Inglorious Basterds"

Quand l’espionne se fait étrangler par le nazi ultra vénèr de s’être fait entourlouper, c’est en fait Quentin Tarantino qui se livre lui-même à l’expérience en étranglant de bon cœur sa comédienne. Sauf qu’il y est allé un peu fort et l’a vraiment étranglé. Elle n’est pas morte mais elle a du avoir une petite dent contre lui.

4. Isla Fisher dans "Insaisissables"

Outre le fait que le film soit une bouse, son seul intérêt réside probablement dans cette scène où l’actrice principale est censée se sortir d’un bassin d’eau sauf qu’elle était vraiment coincée pour de vrai et que l’équipe a mis un peu de temps avant de capter ce qu’il se passait. Sale ambiance.

5. Martin Sheen dans "Apocalypse Now"

Dans une scène où il joue totalement ivre (pour de vrai) le gars s’est dit que ce serait le fun de taper un miroir, du coup il s’est retrouvé la main en sang mais la scène a continué nickel, je vous raconte pas comment on a du rattraper les draps au lavage. Bon, c’est un peu de la gnognotte quand on sait la panoplie de galères qu’a été ce tournage où Sheen a quand même fait un arrêt cardiaque et Coppola a perdu 40 kilos en menaçant de se suicider si on le laissait pas faire son film etc. Alors une main coupée, boah, c’était pas bien méchant.

6. Channing Tatum dans "Fox Catcher"

Encore un miroir brisé. La preuve que les miroirs sont vraiment pas aimés sur les tournages. Cette fois-ci Tatum se frappe la tête contre ce pauvre objet tant détesté (certainement parce qu’il avait raté son contouring ce qui lui a mis trop l’sum).

7. Leonardo Di Caprio dans "Django Unchained"

Dans une des scènes finales du film où la tension est poussée à son paroxysme, le collectionneur d’esclaves qu’il interprète frappe un grand coup sur la table, et pète un verre par la même occase. Di Caprio a continué la scène tranquillou avec la main en sang. Sympa mec, mais t’as quand même niqué un verre donc faudra penser à rembourser.

8. Halle Berry à peu près tout le temps

Elle remporte le record de blessures de tournages avec une accumulation d’accidents sur différents tournages. Elle se prend d’abord un coup sur le tête dans The Call et s’évanouit, elle se pète un pied dans Catwoman, puis un autre pied sur Cloud Atlas, et se fait également péter le poignet par Robert Downey Junior dans Gothika. La meuf porte juste la poisse.

Source photo : Giphy

9. Brad Pitt dans "Seven" et dans "Troie"

Encore un qui collectionne les accidents de tournage bien cheum. D’abord dans Seven où il se sectionne le tendon pendant sa course poursuite avec le gros méchant. Ils ont gardé la scène au montage en montrant que le perso avait le bras pété par une chute. Malin. Mais ça ne s’arrête pas là le gars se déchire cette fois-ci le tendon d’Achille sur le tournage de Troie en tombant mal après un saut. Moche.

10. Viggo Mortensen dans "Le Seigneur des Anneaux"

A la recherche de ses amis les hobbits (ces bouffons de merde tellement inutiles), Aragorn est méga vénèr et frappe un casque avec son pied. Sauf que le casque est très dur. Et son pied est moins dur. Résultat, deux orteils pétés. Malheur pour Viggo.

Malheur de souffrance de malheur de souffrance.

Sources :

Wath Mojo

Le cinéma avec un grand A

Fire Rank

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !