Les séries c’est sympa. Si, vraiment je vous jure je trouve ça sympa. Enfin surtout pour les séries bien parce que les séries pourries finalement je trouve pas ça terrible. Toujours est-il que dans le séries bien comme dans les séries pas bien, on trouve encore aujourd’hui un peu toujours les mêmes blagues toutes pourries et il serait peut-être temps qu’on se renouvelle sur les gags universellement admis.

1. Le mec puceau qui est un toujours gros loser

Que ce soit dans Seinfeld, Friends, Big Bang Theory, The Office ou à peu près n’importe quel série, le mec qui n’a pas encore niqué est toujours dépeint comme un loser de fin de race alors que merde il a le droit d’avoir une vie lui aussi.

Source photo : Giphy

2. Le gars qui dit du mal d'un autre gars qui est juste derrière lui et jusqu'à ce qu'il comprenne et dise "Il est juste derrière moi pas vrai ?"

NCIS check. Mais sinon en vrai, faut arrêter ce gag de la mort. Ça marche plus. Ça n’a jamais vraiment marché.

3. Le mec ultra badass qui a en fait une faille intérieure et est doux comme un agneau

Brooklyn Nine Nine check. C’est tellement prévisible qu’on est maintenant sûr de s’attendre à ce genre de vanne dès qu’on découvre un personnage ultra viril, fort et musclé.

4. Le stéréotype du personnage un peu trop attaché à sa mère

Buster Bluth dans Arrested Developpment check. Le gars est en totale dépression, névrosé jusqu’à l’os et toujours dans les jupons de sa reum. Alors qu’on a le droit d’aimer sa mère et de vivre, bordel de nom de là.

Source photo : Giphy

5. Les personnages ultra maigres qui étaient d'anciens gros

Friends, New Girl ou même le film Just Friends. C’est un ressort comique qui montre généralement les gros sous un jour ridicule (notamment avec un look dégueulasse, du moins par rapport aux personnages dans le présent) et puis surtout ça laisse entendre qu’on peut passer du format obèse à anorexique et ça c’est moche.

Source photo : Giphy

6. Le concept de grande folle est un peu dépassé

Glee check. Même si les séries commencent à se calmer à ce sujet c’est quand même le genre de personnages chelous qu’on a pu croiser pas mal de fois. Quant aux transsexuels c’est pour le moment encore impossible de les mentionner dans une série comique sans les utiliser comme éléments comiques à part entière. Allez on garde espoir.

Source photo : Giphy

7. La blonde teubé

Alors que c’est totalement on sait très bien que maintenant ce sont les rousses les teubé ! Eh oh ! Faut se mettre à jour quand même parfois.

Source photo : Giphy

8. Le fait de prendre toujours deux copains qui sortent ensemble pour un couple gay

Friends check. Parce que deux hommes qui se baladent dans la rue avec un bébé sont forcément en couple, c’est évident que ce n’est pas une activité d’homme viril.

9. Les pères sont toujours empotés

Family Guy, Simpsons, Friends, Rick and Morty. En fait de base tous les pères dans les séries sont toujours un peu nazes et irresponsables en tout cas par rapport à la mère parfaitement organisée qui est manifestement plus responsable des enfants. C’est non.

Source photo : Giphy

10. Nous faire croire que deux personnes vont faire du sesque alors qu'elles font une partie de Twister

Bon OK c’est peut-être plus dans les films que ça se passe (Austin Powers check) mais je suis presque à peu près sûre qu’on retrouve cette scène dans une série alors allez vous faire foutre moi je m’en balek, je dénonce.

Sources :

Cracked