Si nous avons bien un point copain, vous et nous, c’est que nous aimons l’humour. Alors oui, on n’a pas le même maillot de corps, mais on a la même passion et cette passion, c’est celle de la rigolade, du LOL, de la déconne, du prank, du jeu du rond, de la franche marrade, de l’hilarité, de l’esclaffe, enfin on se comprend, la liste de synonymes est longue. Et nous ne sommes pas les seuls à partager ce goût au vu des multiples prétendants au trône de roi de la vanne en 2017.

1. Un mec piège l'actrice Sunny Leone avec un faux serpent

Sur le tournage d’un film pour Bollywood. Grand prix du jury pour cette course terrifiée.

My team played a prank on me on set!! @sunnyrajani @tomasmoucka mofos!!!!!!

A post shared by Sunny Leone (@sunnyleone) on

2. Le tennisman Ryan Harrison se fout de la gueule de son collègue Grigor Dimitrov

Déguisé en journaliste, Ryan Harrison fait d’abord croire à Dimitrov qu’il n’est pas qualifié pour le Masters, avant d’accumuler les questions à la con « pourquoi avoir choisi le tennis plutôt que le mannequinat ? » ou encore « est-ce que vous pouvez nous chanter une chanson ? » C’est drôle.

3. Une compagnie aérienne fait croire à un type qui a perdu son permis de conduire qu'il part aux Maldives

William Amstrong a perdu son permis. Rien de dramatique ; sauf que les mecs qui l’ont retrouvé bossaient pour une compagnie aérienne. Du coup, en plus de lui renvoyer son permis, les types ont joint une facture de 5000 dollars pour un aller retour aux Maldives en Première classe, avec faux billets électroniques et brochures. Et puis une lettre, expliquant que c’était une connerie.

4. Le réalisateur de Ghostbusters fait croire à tout le monde qu'il prépare un reboot féminin de Retour vers le futur

Un pied de nez à tous les haters de la version féminine de Ghostbusters. Les réactions à ce tweet du 1er avril sont exceptionnelles.

5. Les acteurs de Star Wars VIII piègent le réalisateur avec Pokémon Go

Pendant le tournage des Derniers Jedi, c’était la folie Pokemon Go, surtout du côté de Rian Johnson, le réalisateur. Kelly Marie Tran et John Boyega ont alors organisé un truc très drôle : ils ont fait marcher Johnson un bon kilomètre en lui assurant qu’il y avait un Pikachu à choper. Sauf qu’ils s’étaient contentés d’écrire Pikachu sur un mur pour le piéger.

6. Un mec fait croire à sa copine qu'ils vont se crasher en avion (avant de la demander en mariage)

Alors qu’il conduit un petit avion, le mec se tourne vers sa copine en lui expliquant que le moteur est coupé et qu’ils vont devoir atterrir d’urgence : il faut qu’elle lise la liste des contrôles. La fille est terrifiée et s’exécute, avant de se rendre compte que la liste en question est en fait une demande en mariage : trop mim’s.

7. Un patron fait un discours puis fait semblant de se suicider

En Bosnie, alors qu’il haranguait ses employés au cours d’un discours plein d’espoir, un patron a eu la bonne idée de leur faire croire qu’il se suicidait en direct en sautant par la fenêtre. Grosse ambiance.

8. Un étudiant se fait passer pour un prof pour récupérer des sujets d'examen

Pas tout à fait une blague en soi, mais il faut bien reconnaître que c’était super super super malin. L’étudiant en droit à Clermont Ferrand voulait connaître à l’avance les sujets du barreau : il est donc allé à l’imprimerie de l’université en se faisant passer pour un nouveau chargé de TD et a récupéré les sujets. Avant de se faire choper et interdire d’accès à toute forme d’enseignement public supérieur.

9. Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?

C’était quand même une super vanne, ça.

10. Tomer Sisley nous fait rire en pillant le répertoire des humoristes américains

Meilleure vanne du monde.

Rire un peu chaque jour permet de vivre jusqu’à 234 ans.