A la télévision on voit de tout et de rien. Mais surtout de rien. Les émissions brassent du vide, vannent à tout bout de champ dans l’espoir de sortir un bon mot en vain. Alors forcément, des blagues de merde on en trouve pléthore. Attention, ça fait mal aux yeux.

1. Tex et la blague qui signa la fin de sa carrière : "Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a deux yeux au beurre noir ? Rien, on lui a déjà expliqué deux fois"

Alors déjà je vous invite à vous rendre immédiatement sur la chaîne Youtube de Tex : TexHumour qui compile un ensemble de vidéos truculentes où l’ex-animateur mais néanmoins humoriste déclame des blagues de son cru sur fond blanc avec rires enregistrées. Du pur génie. Forcément, comme personne ne lui a demandé de s’arrêter il s’est emparé d’un plateau télé pour faire la même chose et voilà… C’est les autres qui sont responsables. Pas Tex. Sauvons Tex.

2. Une blague de Gérard Michel dans la Quotidienne

Un enfant de huit ans appelle à l’antenne pour réclamer un colis de bonbons. Jusque là tout va bien mis à part cette gamine visiblement trop pourrie gâtée. Thomas Isle félicite sa fidélité et lui promet de lui envoyer le colis de friandises. Quand tout à coup le chroniqueur Gérard Michel se met en mode roue libre et enchaîne avec cette super vanne « Je vais donner mon adresse aussi ! ». OUPS comme on dit.

3. Pierre-Louis Basse en impro sur ITélé nous pond cette vanne éloquante "Détourner une mineure puis la retourner"

C’était en 2014, les journalistes commentaient un match de la coupe du monde, et comme ça pataugeait un peu l’écrivain sort une petite blagounette qui fera sensation. Heureusement, on est sur le plateau de Pascal Praud et on en attend pas moins du niveau de ses invités, ouf !

4. Patrick Cohen se lâche sur les roms en pleine émission de C à vous

Alors que le nouveau film de Philippe de Chauveron A bras ouverts promet une belle fable humaine et intelligente prônant l’ouverture d’esprit et le partage, l’équipe du film vient défendre ce grand chef d’oeuvre sur l’émission de France 5. Ary Abittan raconte, au bord des larmes, que les Roms acclament le film dans les cinémas tant ils l’apprécient. Et vu qu’on était quand même bien ambiancé, Patrick Cohen se fend d’un petit « ah ils envahissent aussi les salles de cinéma maintenant ». Heureusement que c’est pas un cerveau malade qui parle !

5. Stéphane Guillon fait une vanne trop choupi sur la mort de la mère de Dupont Aignan

OK on n’aime pas Dupont Aignan. OK on s’en cogne franchement que sa mère ait passé l’arme à gauche entre les deux tours de l’élection présidentielle. Mais on peut comprendre qu’il n’ait pas apprécié la boutade de Guillon expliquant qu’il comprenait pourquoi sa mère avait décidé de mourir en voyant ce qu’était devenu son fils. Méchant Guillon. Bouh le vilain.

6. Lamine Lezghad en cascade de blagues gênantes sur le plateau de l'ex Grand Journal

Difficile de choisir quelle est sa vanne la plus embarrassante tellement ses passages sont gorgés de malaise. Une saillie parmi tant d’autres : le mec débarque pour raconter qu’il a vu un super film de zombie. Ah non c’était les Jeux paralympiques. Super. Drôle. Fin. Bon après faut dire qu’il n’a pas fait grand chose à la télé depuis.

7. Le journaliste Stéphane Guy fait une super blague sur Coulibaly

Bon en même temps c’est vrai qu’on avait tous encore en tête l’attaque terroriste d’Amedy Coulibaly. Alors forcément quand un collègue de Stéphane Guy s’apprête à interviewer le joueur de foot lensois Adamo Coulibaly, ce dernier ne trouve rien d’autre à lui dire que « N’ayez pas peur ». HAHA MDR LE RIRE. Super sympa pour le joueur en tout cas.

8. Un candidat de Tout le monde veut prendre sa place s'emballe un peu sur l'humour néonazi

Un candidat qui se trouve être également CRS lance une petite devinette à Nagui : « Vous savez ce que ça veut dire CRS ? », Nagui donne sa langue aux chats l’œil rieur avant que le candidat ne réponde « Chevalier de la Race Supérieure ». En bon animateur, Nagui ne relève pas et passe à autre chose. C’est beau.

9. Ornella Fleury donne elle aussi un coup de hâche sur le plateau du Grand Journal accélérant inéluctablement son nauffrage

La chroniqueuse météo est vraiment à l’égal de son pair humoriste précédemment susnommé. Elle a d’abord le bon goût de vanner lourdement la journaliste transgenre Brigitte Boréale, pas ouf. Puis elle enchaîne les bourdes en vannant par la suite tout aussi lourdement l’acteur Jonah Hill (qui a soit dit en passant perdu énormément de poids pour jouer dans la série Maniac) sur son gros cul : « J’ai un fantasme avec vous, Jonah, ce serait qu’on se retrouve tous les deux dans une chambre d’hôtel le soir, on discute, vous me faites rire, et ensuite vous invitez vos potes DiCaprio et Brad Pitt, et vous partez !« . Pas ouf (bis).

10. Jean-Michel Maire sur TPMP

Oui bon en même temps vous vous imaginez bien que c’était pas possible de parler de blagues ratées ou de malaise sans évoquer TPMP ou Cyril Hanouna pour l’intégralité de sa carrière. Bon en l’occurrence on a choisi cette blague de Jean-Michel Maire, alors que Cyril Hanouna trouve que Kelly Vedovelli ressemble à une chauve-souris dans sa tenue : « Dans ce cas moi je veux bien me faire sucer ». Nice.

C’est beau la télévision.

Source