Qui dit 1er avril en confinement dit impossibilité d’aller chez tes amis pour venir leur coller des poissons dans le dos (en même temps qui fait encore ça ?). Du coup, si tu veux jouer les petits blagueurs relou cette année, il va falloir trouver de nouveaux stratagèmes à appliquer à distance. On te donne quelques idées de blagues nulles qui vont réussir à t’occuper un peu aujourd’hui et à bien faire chier tes potes qui ne voudront plus jamais te parler. Si tu passes le confinement en famille, n’hésite pas à faire des blagues de merde à tes parents toute la journée, histoire de renforcer les liens du sang.

1. Envoyer une capture d'écran d'un faux message à ton pote disant que le confinement va encore durer 6 mois et lui affirmer que c'est ton ami journaliste très bien renseigné qui te l'a envoyé

Il va s’empresser de partager ce faux message à tout son entourage, et quand il se rendra compte que c’était faux, ça sera trop tard et tout le monde se moquera de sa naïveté et il devra déménager dans un autre pays pour recommencer une nouvelle vie.

2. Dire à ton pote de regarder par la fenêtre parce que t'es en bas (alors que non)

Dans sa tête, il va se passer deux choses : de la surprise et de l’incompréhension. Pourquoi t’es en bas alors qu’il y a confinement ? Pourquoi tu viens sous ma fenêtre spécifiquement ? T’étais pas censé être chez tes parents à Limoges ? Beaucoup trop de questions qui lui paraîtront bien bêtes quand il se rendra compte que tu n’es pas en bas.

3. Envoyer un faux mail en disant que sa commande de 28 pack de PQ vient d'être expédiée

N’hésite pas à bien reproduire les vrais emails envoyés par les grands magasins pour que le tout soit réaliste, avec un numéro de commande, des petites conditions en bas, et, surtout, aucune faute d’orthographe, sinon ça gâche tout.

4. Faire un appel en visio et poser un image de toi statique devant ta webcam

Nous on a un collègue qui fait ça tous les matins depuis le début du confinement. Après il est peut-être simplement décédé, il faudrait qu’on vérifie.

5. T'incruster dans une réunion en visio à laquelle tu n'étais pas invité(e)

Si tu as vu le lien passer dans une conversation mais que tu n’étais pas invité(e), tu peux te ramener et rester jusqu’à ce qu’on te demande ce que tu fous là. Après si t’es dans une boîte chiante tu risques de te faire licencier mais ça c’est pas grave parce que ta blague aura été super drôle.

6. Si on t'envoie un mail critiquant quelqu'un, fais croire à l'expéditeur qu'il a mis la personne critiquée en copie sans faire exprès

Ça le fera paniquer 10 secondes le temps qu’il aille vérifier. Oui c’est très sournois mais rien que d’imaginer son ventre qui se contracte de peur, on adore le principe.

7. Expliquer à ton groupe d'amis que t'en as marre du confinement et que tu sors sans attestation

Tu vas tout de suite t’attirer les foudres de ceux qui te diront que t’es irresponsable, que tu ne penses pas une seule seconde aux gens qui sont malades et que tu mériterais de te prendre une bonne amende pour te le faire comprendre. Après t’être fait copieusement insulter, tu pourras leur révéler ton génie diabolique. Et te faire à nouveau insulter parce que ta blague n’était pas à leur goût.

8. Faire un petit montage et dire à un ami en couple que tu l'as vu sur Tinder en lui envoyant le screen

Tu peux le laisser paniquer quelques minutes avant de lui expliquer que tout ça est faux. Si tu veux briser son couple tu peux même l’envoyer à son mec/sa meuf mais c’est pas hyper gentil.

9. Te faire passer pour le syndic de copropriété et envoyer un mail à ton ami lui expliquant qu'ils ont voté pour faire un roulement pour nettoyer les parties communes en période de confinement et qu'aujourd'hui c'est son tour

Toute sa joie de vivre devrait disparaître instantanément.

10. Créer une partie de loup-garou en visio avec tes potes et ne mettre aucun loup dans la partie

Ils vont se prendre la tête chaque « jour » pour désigner des coupables qui n’existent pas, et toi tu pourras savourer ce moment derrière ton écran. Tu peux même ne mettre aucun autre rôle pour qu’ils soient tous dégoûtés d’être villageois.

11. Faire croire à tes amis qu'un voisin est tombé de son balcon à 20h en applaudissant le personnel soignant

Cette blague est très facile à appliquer mais elle est un peu glauque, on le concède.

12. Montrer le gâteau que t'as fait chez toi en envoyant une super belle photo trouvée sur internet

Attends de recevoir des tas de compliments avant d’expliquer qu’ils sont tous tombés dans le panneau. Après tu pourras leur faire un cours super chiant sur l’esprit critique et le fait de ne pas croire tout ce qu’on voit dans les médias.

13. Fais croire à ton mec / ta meuf que tu t'es fait tatouer son prénom

Pour ça, fais un montage ou dessine-toi directement sur le corps. On espère quand même qu’il ou elle ne te quittera pas en apprenant la nouvelle.

14. Crée une annonce Leboncoin avec le mail d'un pote

Essaie de rendre l’annonce assez crédible et alléchante pour qu’il reçoive plusieurs mails intéressés. Supprime-là au bout de 24h quand même histoire que la blague ne dure pas trop longtemps.

15. Dire à des amis que tu les a bien eus avec ton poisson d'avril (alors que tu n'as rien fait)

S’ils te disent qu’ils n’ont rien compris parce qu’ils n’ont rien reçu comme blague, joue-là mystérieux en leur disant « ouais ouais c’est ça… » ou « alors ça ne va pas tarder… » Ils vont alors commencer à se demander s’ils se sont fait piéger à un moment de la journée, alors que non. C’est de la torture psychologique que la CIA utilise dans les pires prisons américaines.

Sinon tu peux aussi faire des blagues du 1er avril en confinement à ceux qui sont enfermés avec toi. Tu peux aussi aller voir les meilleurs objets pour faire des pranks, mais du coup tu feras tes blagues plus tard. Après il faut avouer que c’est lourd les blagues du 1er avril, donc on t’oblige à rien.