Dans la série des aliments qui ont des vertus insoupçonnées, on compte déjà un paquet de produits miracles allant du bicarbonate de soude au vinaigre blanc en passant par les huîtres et le houmous (ouais je vous avoue le panel est assez large en fait). Eh bien sachez que l’huile d’olive mérite également de rentrer au panthéon de ces produits qui nous rendent peu ou prou plus beaux et intelligents.

1. Ça ralentit ton vieillissement

Avec sa pelletée d’antioxydants et de nutriments ultra sympa pour ton organisme, tu retardes (un tout petit peu) ton vieillissement. En revanche, il ne sert à rien de t’enduire le visage d’huile sauf si tu dois rentrer ton visage dans un orifice très sec dont on ne souhaiterait pas connaître l’identité.

Source photo : Giphy

2. Elle fait un doigt d'honneur à ton taux de cholestérol

Dans ton sang il y a du bon cholestérol (trop gentil) et du mauvais cholestérol (trop méchant), eh bien l’huile de permet de niquer le mauvais cholestérol et ça c’est grâce à ses acides gras monoinsaturés. D’où le fait que c’est la meilleure des huiles du monde et de l’univers.

3. Elle est riche en vitamine K et en vitamine E

Et perso, ce sont de loin mes deux vitamines préférées.

4. Ça réduit les risques de problème cardiaques

Rapport au fait que l’huile d’olive contient 70 % d’acides gras et que ça réduit le cholestérol et donc ça réduit les problèmes cardiaques et ça c’est franchement stylé de ouf.

5. C'est un remède contre la toux

Si le miel te tient en horreur tu peux tout à fait le remplacer par une cuillère d’huile d’olive avant de dormir quand tu as la gorge en feu. Bon après je sais pas si c’est forcément plus agréable qu’un coup de sirop mais bon si tu aimes bien dépecer des chatons, plus rien ne me surprend.

Source photo : Giphy

6. Paradoxalement, elle favorise la perte de poids

Alors attention j’ai pas dit qu’un bon bol d’huile d’olive tous les matins t’aiderait à retrouver une ligne enchanteresse mais comme cette huile est pleine de graisses mono-saturées, elle te fait moins grossir d’autant plus qu’elle créée une sensation de satiété et a des effets laxatifs très efficaces. Bref, seigneur, rendez-nous grasses.

7. Elle te fait des jolis nonosses

Les os c’est les trucs derrière la peau qui font qu’on n’est pas liquide et qu’on arrive à tenir debout. Comme on les voit pas, on se rend pas trop compte mais en fait c’est hyyyyyper important dans le corps humain. Le problème c’est que parfois avec le temps ça devient plus du carton humide que du béton armé, et pour lutter contre ça, l’huile d’olive fait un très bon travail bien propre.

Source photo : Giphy

8. Elle t'aide à surmonter les souffrances de la vie comme marcher sur un lego

Cet élixir divin a des propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes, du coup en toute logique bah tu as un peu moins mal grâce à l’huile. Par exemple l’autre jour je suis tombée du 8ème étage je me suis pétée la colonne vertébrale et bah après huit mois de coma et 17 opérations ET un petit verre d’huile d’olive bah je suis peut-être paralysée mais franchement j’ai plus trop mal quand je cligne des yeux.

9. Elle t'empêche de devenir complètement demeuré

En effet, l’huile d’olive tout grasse qu’elle est est avant tout gracieuse et permet de limiter les risques de dégénérescence mentale telles que la maladie d’Alzheimer, ou autre maladies mentales. Donc d’une certaine façon les consommateurs d’huile d’olive sont un peu plus intelligents que la moyenne, si on va par là.

Source photo : Giphy

10. Elle nique toutes tes chances d'avoir un cancer (abusay)

Grâce à une consommation régulière d’huile d’olive tu peux en effet fumer plus de trois paquets de cigarettes par demi-journée sans t’exposer au moindre cancer selon une étude médicale de qualité. En revanche, il est vrai que les cobayes qui ont consommé 1 litre d’huile d’olive et fumé une cartouche de clopes par jour mourraient dans d’étranges circonstances au bout d’une semaine. Mais… pas d’un cancer !

11. Ça rend immortel

Alors bien sûr on ne s’en rend pas compte parce qu’on n’en consomme pas non plus des litres et des litres par jour mais en fait il existe parmi nous quelques personne immortelles qui entretiennent leur jouvence avec une consommation très élevée d’huile d’olive. C’est juste que comme des cons de mortel, on capte pas que les autres cons d’immortels nous font la nique en mourant pas. Et ils vont bien se garder de nous donner leur petit secret.

Source photo : Giphy