Tout a commencé en 1911 quand le fondateur d’Universal faisait visiter ses studios. Plus de 100 ans plus tard, rien n’a vraiment changé. Enfin, si peu. Aujourd’hui, on visite toujours les studios, mais on fait aussi des attractions de malade, bien souvent basées sur des films et séries à succès. Des « manèges » qui ont fait la réputation des parcs Universal dans le monde entier. Amateurs de sensations fortes, c’est parti…

1. Harry Potter and the Forbidden Journey

Une attraction réalisée dans le cadre de la section des parcs consacrée à la saga du célèbre sorcier à la cicatrice. Un chef-d’œuvre qui prend place dans une spectaculaire reconstitution du château de Poudlard et qui propose de pénétrer à grand renfort d’effets magiques dans l’univers imaginé par J.K. Rowling. On peut même jouer au Quidditch ! Une attraction disponible dans les parcs d’Orlando, Osaka et Hollywood. À ne pas rater également dans le parc d’Orlando, l’autre attraction Harry Potter and the Escape of Gringotts.

2. The Amazing Adventures of Spider-Man

Mélangeant progression classique style roller coaster et animations 3D en 4K, l’attraction centrée sur Peter Parker se devait d’être virevoltante. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle rend magnifiquement justice au personnage et à ses pouvoirs ! Une attraction disponible dans les parcs d’Orlando et d’Osaka (quelques différences entre les deux versions).

#SpiderMan #UniversalOrlando #UniversalMoments #missit

A post shared by Fabian (@fantasticfabian) on

4. King Kong 360 3-D

Créée à la suite de la sortie du film de Peter Jackson, cette attraction ultra spectaculaire met le visiteur face à face avec Kong au cours d’un parcours hyper mouvementé. Un véritable best-seller des parcs Universal Studios que l’on peut retrouver dans le parc hollywoodien. À noter qu’une autre attraction, cette fois-ci inspirée par le film Kong : Skull Island, a été inaugurée récemment.

5. Jurassic Park - The Ride

Un classique ! Vous avez aimé le film de Steven Spielberg ? Vous adorerez l’attraction. Ici, on entre carrément dans le parc. Les dinosaures ont pris le pouvoir, c’est le bordel, ça bouge, on se retrouve aspergé d’eau et le T-Rex fait sensation. Magique ! Disponible à Orlando, Hollywood et Singapour.

A post shared by ???????? ?? (@sho0osh0o_94) on

6. Battlestar Galactica : Human vs. Cylon

Uniquement disponible dans le parc de Singapour, cette attraction basée sur la série culte Battlestar Galactica voit deux roller coasters distincts se croiser. Le premier est rouge, le second est bleu. Human vs. Cyclon. Avec ses 42,7 mètres, c’est accessoirement le plus haut roller coaster de la sorte du monde.

7. Transformers : The Ride

Bon OK, les films sont nazes. Mais bizarrement, ici, au cœur d’une attraction en 3D, ça fonctionne beaucoup mieux. Parce que même si l’histoire est nulle et que les personnages sont à la ramasse, comme cet insupportable Bumbblebee et ce gros lourdaud d’Optimus Prime, seul le spectacle compte. Michael Bay peut être fier ! Disponible dans les deux parcs américains et à Singapour.

8. Studio Tour

Un autre grand classique qui ravit les fans de cinéma et de séries. Ici, on se propose de vous emmener au cœur des plus célèbres décors de l’usine à rêves. Retour vers le Futur, La Guerre des Mondes, Le Grinch, Desperate Housewives… Le tout avec la voix de Jimmy Fallon. Ah oui, même Norman Bates, le tueur en série du film Psychose, est de la partie ! Incontournable.

9. Race Through New York Starring Jimmy Fallon

À quoi voit-on qu’on est l’animateur le plus apprécié du pays ? On a une attraction à son nom dans un parc Universal Studio ! Jimmy Fallon, l’une des stars de NBC, est donc au centre de cette folle course-poursuite en réalité virtuelle dans New York, qui débute comme toutes ses émissions, mais dont la progression consiste à un enchaînement de péripéties dans la grosse pomme. Une des dernières attractions mises en place par Universal. Pour s’y essayer, rendez-vous à Orlando !

10. Hollywood Rip Ride Rockit

On termine avec un redoutable roller coaster qui monte à plus de 50 mètres, pouvant aller jusqu’à 104 km/h. Le point culminant : une chute abrupte de 17 étages ! Fin du fin : on peut choisir la musique que l’on veut écouter pendant le tour.

Vous avez le cœur bien accroché ?