batman-affleck1
Montage photo : topito

La nouvelle est tombée au petit matin sur la tronche de tous les batfans et des autres, Ben "oscar" Affleck vient d'être annoncé comme le successeur de Christian Bale. Annoncée sur le tard après un gros mois de tractation, la nomination d' Affleck a surpris son monde et est loin de faire l'unanimité chez les aficionados (oui c'est un mot horrible) du meilleur super héros de tous les temps. Nous aussi, on doit dire qu'au départ on n’était pas emballés, mais en y réfléchissant il y a pas mal d'arguments pour défendre l'ami Ben. En tassant bien, il y en a 10.

  1. Ben s'est déjà gaufré dans un film de super héros, donc il sait ce qu'il ne faut pas faire
    Vous vous rappelez Daredevil ? Vous avez préféré oublier, ouais c'est peut-être mieux. Ok, c'était bien naze, mais justement c'est en se trompant qu'on apprend, en forgeant qu'on devient forgeron, etc... A chaque bouse qu'on fait on s'approche de son chef d’œuvre, et si c'était celui-là ?
  2. Ben a l'Académie des Oscars dans sa poche
    Pendant longtemps, Affleck a été le mouton noir d'Hollywood celui qu'on respectait, mais qui ne repartait jamais avec la statuette. Mais tout ça, c'était avant le raz de marée "Argo", depuis Ben est à la fois ultra bankable et respecté par les critiques. C'est sûrement une des raisons qui a fait pencher la décision de la Warner en sa faveur. Les critiques vont donc déjà partir avec un a priori positif et qui sait, Affleck empochera peut-être la statuette que Bale n'a jamais eue...
  3. Ben n'est pas un jeunot fraîchement sorti de Los Angeles
    D’après les premières infos, le film réunissant aura pour trame "The Dark night returns", l'histoire de Frank Miller ou Batman et Superman se mettent sur la gueule. Pour ceux qui ne le savent pas, dans cette histoire le Bat est relativement vieux, il ne pouvait donc pas être joué par un jeunot. Avec ses 20 ans de carrière et sa tête de DILF (oui ça n’existe pas comme expression, mais on trouve que ça sonne pas mal), Ben semble parfait pour jouer le rôle.
  4. Ben subit les mêmes remarques que Michael Keaton et Heath Ledger en leurs temps
    En 1989 : "Quoi le mec de Beetlejuice en Batman, pff n'importe quoi ça marchera jamais, et c'est qui le réalisateur ? Burton, non, mais arrête n'en dis pas plus". En 2007 "Heath Ledger va faire Joker, le cowboy pd là, aucune chance, j'irais pas voir cette bouse". Eh oui, on a tendance à l'oublier, mais les méfiances de la plèbe envers certains choix de casting ne sont pas nouvelles. La différence majeure, c'est qu'avant il n’y avait pas twitter pour que tout le monde donne son avis (comment ça, c'est qu'on est train de faire?), donc "let's wait and see..."
  5. Ben est l'ami proche du plus gros (dans tous les sens du terme) fan de Batman du monde
    Kevin Smith, réalisateur culte et hôte du meilleur podcast jamais réalisé sur Batman "Fatman on Batman" (à écouter d'urgence pour les anglophones) est le meilleur ami d'Affleck. Il l'a fait tourner dans de nombreux films (Dogma, Chasing Amy, etc...) et n'a jamais caché l'admiration sans limites qu'il porte à son pote. Smith est une sommité pour tous les fans de Batman, et on sait qu'il sera de bon conseil. Et si on se prend à rêver, on pourrait presque espérer que la Warner ait la bonne idée de l'intégrer à l'écriture du scénario.
  6. Ben est un battant, un revenant qui a des fêlures, un peu comme Bruce Wayne
    Au début des années 2000, Affleck a traversé le désert comme tous ses petits potes d'Hollywood. Alcoolisme, drogue, cure de désintox', il a eu le droit a tout. Mais c'est un battant, un guerrier qui repart au combat. Il s'est même permis de donner des conseils a Lindsay Lohan en cure de désintox' depuis un bon million d'années maintenant... S'il arrive à lui faire arrêter la bibine, on pourra dire que c'est un super héros.
  7. Ben est un playboy millionnaire, un peu comme Bruce Wayne
    Si on peut honnêtement envisager que se mettre dans la peau d'un mec bourré de thunes qui fait tomber les gonzesses avec un claquement de doigt est un poil difficile pour le péquin moyen, ce devrait pas être trop dur pour Ben, qui en plus d'avoir un tas de blé a un sacré tableau de chasse à son actif : Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez, Jennifer Garner... ça va, c'est honnête, assez pour faire Bruce Wayne en tout cas. Il y a même une époque ou le tout Hollywood se vantait de l'avoir fait avec lui :

  8. Ben est un bon réalisateur
    Personne n'y croyait au début, mais après Gone baby gone, The town, et Argo, il est entré dans le cercle restreint des acteurs/ réalisateurs à succès (Eastwood, Ron Howard, etc..). Et donc, il connait tous les rouages de la machine, autant dire qu'il ne va pas se laisser diriger n'importe comment. Franchement avec lui, Snyder et Nolan, c'est presque déjà la Justice league qui est aux commandes.
  9. Ben est un bon samaritain, un peu comme Bruce Wayne
    Ben est un mec sympa qui n'hésite pas à s'engager en politique et à mettre une partie de son énorme paquet de fric pour faire de l'humanitaire. Encore une facette qu'il partage avec son désormais alter ego Batman, franchement ça commence a devenir troublant.
  10. Ben ne fera pas pire que Georges Clooney et Val Kilmer
    Eh oui, parfois les choix qui paraissent évidents sont en fait de grosses énormes erreurs. Gageons que la qualité des films et des costumes (le souvenir des bat-tétons de Clooney ne nous a jamais vraiment quittés) n'a pas aidé à mettre leurs performances en lumière, certes. Mais enfin même avec de la bonne volonté faire plus mauvais ça va être compliqué. Et dans tous les cas, ils pourraient mettre Christine Boutin en catwoman qu'on irait quand même, parce que "bordel, c'est superman ET Batman, dans le même film !!!!"
  11. Bonus : Regardez comme il porte bien le costume
    batman-affleck
    Montage photo : topito

  12. Bonus (2) Si Affleck est batman alors Robin ne peut être que....
    k7dTaLj (1)
    source photo : imgur

Alors convaincus ?

Tu es fan de Batman ? On a déniché les accessoires Batman les plus cool :

Hey, tu fais quoi mardi prochain ? La Topito Comedy Night reprend pour une nouvelle saison. Réserve tes places.