Chaque queue transmet un message. Qu’elle soit purement artistique ou engagée dans une cause, elle transmet des valeurs, des émotions ainsi que de la géométrie bien aiguisée. Chez Topito on adore les queues alors on a fait le tour des plus belles.

1. La queue du 20 Septembre 2013 à la sortie du nouvel Iphone

On remarque aisément l’espacement parfait et la verticalité des émotions qui ressortent à travers cette queue multiculturelle. La nuit apporte une touche nostalgique du Paris des années sous occupation allemande.

2. La queue du 10 Janvier 2014 au Burger King

Les couleurs vives, l’animosité dans les regards des uns confrontés aux sourires des autres offrent une étrange ambiance de déjà vu. Ici on pense bien sûr au champ de coquelicot de Monnet.

3. La queue du 2 Juin 2014 lors du rechargement des pass Navigo

La queue du rechargement des pass Navigo est toujours un événement attendu par les fans. Mais ce jour-là elle fut particulièrement remarquée par les médias par son côté touchant et fantasmagorique, ainsi que par sa conception 100% faite en produits issus du commerce équitable.

4. La queue du 25 Mai 2016 à la Défense, sur la ligne 1 du métro

On ne peut que tomber en extase devant ce mélange d’anarchie et de morosité, le tout sur un fond gris métallisé offrant la vision d’une tristesse infinie. Un kaléidoscope d’émotions.

5. La queue du 2 Janvier 2013 devant Abercrombie

La beauté de cette queue fait penser à cette citation célèbre: « quand l’urbain côtoie la nature, quand le pavé se confond avec l’arbre, alors les hommes deviennent les enfants du jardin d’Eden ». Tout est dit.

6. La queue du 29 Mai 2014 du Camion qui fume

Sur fond d’une saison froide et pauvre en récolte, la nourriture ici apporte douceur et chaleur. On ressent toute l’atmosphère du vieux Paris des années 30 lors de la période des années folles.

7. La queue du 12 Février 2006 au Louvre

Longue et fine, cette queue attire l’œil par sa file indienne quasi parfaite. On retient aussi le modèle « serpent » utilisé en bonne et due forme afin d’ajouter une profondeur presque mélancolique à l’oeuvre.

8. La queue du 8 Septembre 2012 devant le Rosa Bonheur

Queue parmi les queues, cette queue nous emmène droit dans une nature presque vierge de l’empreinte humaine. Entre innocence et hypertension intracrânienne, on reste bouche bée et en tête bêche devant cette oeuvre.

9. La queue du 16 Décembre 2015 à la sortie du nouveau Star Wars

C’est quand on voit des queues comme celle-ci qu’on ne peut accepter les propos de certains (dont on ne citera pas le nom) disant que l’art de la queue est mort. Rien que l’alchimie des couleurs et les sentiments que laissent ces visages gommés par une société non-monarchique apportent à cette queue une densité de micro-organismes non visibles à l’œil nu.

10. La queue du 13 Avril 2016 à l'aéroport Charles de Gaulle

Cette queue est devenue populaire sur les réseaux sociaux tel que l’outil Facebook suite au message engagé du civil situé en premier plan. Notez les barres parallèles situées au plafond en parfaite adéquation avec la montre du monsieur à droite. Certains diront que cet un outrage à l’art, d’autres parlent de prise de risque.

11. La queue du 28 Octobre 2012 aux Journées du Patrimoine

Encore une polémique dans le monde de l’art. Cette queue fut jugée « choquante » et « inutilement dangereuse » par sa dissymétrie inavouée par les organisateurs. Mais c’est parfois en mettant en jeu la vie des gens qu’on obtient des œuvres éternelles.

12. La queue du 14 Janvier 2015 pour Charlie Hebdo

A travers une queue silencieuse, on ressent toute la puissance et l’émotion qui ressort devant ce kiosque en ce jour de deuil. Notez la position de la personne en 8e position tout à fait symbolique et pragmatique à la fois. Le même geste reproduit aujourd’hui serait répréhensible d’un bannissement de forum.

13. La queue du 22 Juillet 2013 à Monoprix

Une queue courte mais néanmoins efficace. Remarquez comme l’alignement parfait propose une ligne directrice vers un horizon meilleur. Cela devrait vous rappeler sans nul doute le 3e mouvement de la 5e Symphonie de ce cher Beethoven. Poétique.

14. La queue du 26 Avril 2016 au salon des jobs d'été

A l’époque, cette queue avait fait grand bruit dans le monde de l’art. En effet la pente à 7% n’avait pas plu aux autorités publiques jugeant ce pourcentage de « raciste » et « galopin ». Aujourd’hui, l’auteur de cette queue est toujours en procès.

15. La queue du 17 Mai 2016 lors du concert de 5 Secondes of Summer

La musique est un élément qui rassemble et cette queue nous en offre la vision parfaite. On apprécie l’ajout de grilles afin d’apporter un élément de sécurité, autant sur le plan physique que quantique.

Si vous aussi vous avez pu faire ou juste visiter de belles queues, n’hésitez pas à le faire savoir. On aime les queues.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :