Traîner les pattes au musée quand on voyage, c’est sympa mais à la longue ça peut être un peu lassant. Si tu en as marre des tableaux de maîtres et que tu as des envies de grandeurs naturelles, laisse tomber les visites classiques pour galoper dans les parcs nationaux. Si ça se trouve tu auras la chance de croiser des bestioles sympas comme des trolls ou des dragons.

1. Parc national des lacs de Plitvice, Croatie

En Croatie il y a déjà pas mal de choses à reluquer, ce parc avec ses seize lacs, ses cascades et ses rivières a de quoi faire saliver de la bouche mais aussi des doigts de pieds.

2. Parc naturel de l'Aspromonte, Italie

Niché dans la région de Calabre, ce parc est un kiff intersidéral pour les amateurs de cheval, de deux roues ou de jambes. Bref, pensez juste à pas y traîner en talons aiguilles. Sinon rien à redire, c’est de toute BEAUTAY.

3. Le parc naturel d’Abisko, Suède

La Laponie c’est un peu comme un vague rêve glacé. Dans ce parc entouré de montagnes, on peut faire de la rando’, croiser des élevages de rennes et y camper pour partir la nuit à la chasse aux aurores boréales.

4. Parc national de Lahemaa, Estonie

Destination incontournable quand on passe en Estonie, le parc de Lahemaa est un mélange de forêts et de marais et des ruines de constructions militaires. Ce lieu a personnellement été testé par mes soins personnels. Vu et approuvé par mes deux yeux.

5. Parc national de Snowdonia, Royaume-Uni

Massif montagneux situé au Pays de Galles, tout dans ce parc est bandant sur la plan oculaire. Et comme j’aime à dire, vas-te faire oculer.

6. Parque Natural de Sintra-Cascais, Portugal

Pas bien loin de Lisbonne, ces falaises se dressent à une centaine de mètres de l’océan, ce parc regroupe des petits villages dans lesquels il fait bon vivre.

7. Cave Hill Country Park, Irlande

Si tu es cardiaque c’est peut être pas la meilleure des excursions, parce qu’il faut être un peu sportif pour crapahuter ce sommet qui surplombe la ville de Belfast. Mais le résultat vaut l’effort. C’est trop JOULI.

8. Parc national du Vatnajökull, Islande

Bon on va pas se compliquer la vie, en Islande tout est beau à voir. C’est un peu comme un grand parc national à elle toute seule. Mais s’il faut choisir un parc en particulier à visiter, c’est celui-ci (attention car il est souvent inaccessible en hiver).

9. Parc national des Tatras, Slovaquie

Petit bout de la chaîne des Carpates où loge bien évidement Vigo, le fléau des Carpates, la tristesse de Moldavie (seuls les vrais comprendront), ce parc offre plus de 600 km de sentiers. De quoi gambader gaiement.

10. Parc national de Port-Cros, France

Eh oui, on en a un paquet de beaux parcs aussi en France. Celui-là situé sur l’île de Porquerolles est un vrai scandale de joliesse.

La nature c’est vraiment beau, beau comme les gros nichons.

Sources :

Graines de voyageurs

Carigami

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !