En ce moment, on a tous des envies d’ailleurs. De partir en voyage, de bronzer au soleil, de boire des cocktails sur la plage, de découvrir d’autres cultures… Mais comme c’est impossible, à cause du confinement nécessaire destiné à ralentir la propagation du virus covid-19, il faut se contenter de rester chez soi. Pour autant, grâce à internet, on peut aujourd’hui exploiter la réalité virtuelle pour visiter quelques-uns des plus beaux hôtels du monde. Ce qui peut être parfait pour plus tard, histoire de bien se lâcher une fois que tout cela sera derrière nous, en réservant une chambre dans un de ces palaces !

1. Le Pullman Brisbane King George Square Hotel (Brisbane, Australie)

L’un des plus beaux hôtels de Brisbane ouvre ses portes sur internet et propose une visite en réalité virtuelle de tous ses espaces. Du hall au restaurant panoramique. On a même droit à une voix amicale qui se charge d’agrémenter la visite.

2. Le Grand Oasis Hotel (Cancun, Mexique)

La visite débute sur la plage puis s’intéresse au complexe hôtelier. Là aussi avec voix off de circonstance. C’est beau, le soleil brille, il y a du passage, tout le monde va bien et a le sourire. Parfait !

3. Le Franschhoek Hotel & Spa (Franschhoek, Afrique du Sud)

Ici, c’est carrément le manager qui vient à notre rencontre en début de visite. On se croirait presque dans GTA sauf que bien sûr dans le cas présent, pas question de lui refaire le portrait. Parce qu’il est cool Chris (c’est son nom). Il nous emmène partout, nous explique tout et nous laisse même le temps de bien regarder, avant de passer à la pièce suivante. On s’y croirait presque.

4. L'Atlantis Dubai (Dubai, Émirats arabes unis)

Avec sa vue ultra spectaculaire, cet hôtel scandaleusement luxueux n’a pas lésiné sur la VR pour nous donner envie d’y réserver une chambre sitôt la pandémie terminée. Le parc aquatique, l’aquarium géant, la tyrolienne, les cuisines… Tout y passe !

5. Le Valamar Dubrovnik President Hotel (Dubrovnik, Croatie)

Destination populaire, la Croatie offre logiquement la possibilité de séjourner dans des hôtels de luxe plutôt canons. Des endroits comme le Valamar Dubrovnik President Hotel, avec son spa, ses paysages de rêve, sa plage et son restaurant. On y resterait bien un peu plus longtemps…

6. Floating Resort by Scuba Spa (Maldives)

Alors là c’est un peu particulier car on parle d’un hôtel sur l’eau. D’un bateau quoi. D’un bateau spa plus exactement, pour faire de la plongée et admirer l’extraordinaire richesse des fonds marins aux Maldives. Une expérience déjà intense en VR qui en vrai, doit carrément dépasser l’entendement.

7. Le Vythiri Resort (Kerala, Inde)

Une visite à 360 degrés, immersive à souhait, entre les murs de l’un des plus beaux hôtels indiens. De quoi souligner le caractère authentique du lieu. On se balade dans les couloirs et les chambres, avant d’emprunter un pont dans la jungle. Tout n’est que luxe, bois, nature et volupté.

8. Les bungalows sur l'eau de Bora Bora (France)

Plusieurs hôtels de Bora Bora en Polynésie Française proposent des hébergements sur bungalows, au-dessus de l’eau cristalline. La visite se concentrant donc sur l’ambiance, sur les activités possibles, comme le paddle ou la danse, sans oublier bien sûr de s’attarder sur la plage. Un aperçu du paradis.

9. Le Cape Dara (Pattaya, Thaïlande)

Bien venue à Pattaya avec cet hôtel 5 étoiles qui offre tout ce que l’on est en droit d’attendre. Des services premium, des chambres spacieuses méga classes, du soleil, une piscine absolument parfaite… De quoi méchamment donner envie de réserver un séjour dès la fin du confinement !

10. Holiday Inn Express (Adelaide, Australie)

On termine par un petit retour en Australie, avec cette visite virtuelle qui nous plonge dans la vie d’un hôtel qui certes, ne fait pas partie des plus fous du lot, mais qui offre néanmoins largement de quoi en profiter. Surtout qu’en l’occurrence, Adelaide, c’est pas non plus la pire destination du monde.

Voilà, bon alors regarder ces vidéos ne t’offrira pas réellement la vie de palace mais bon, quitte à ête coincé sur son canap, autant rêver un peu.