En vacances, le bungalow procure une détente certaine et une indépendance que la classique chambre d’hôtel n’offre pas systématiquement. Bien sûr, tout ceci a un prix. Pour autant, on ne va s’interdire de rêver avec ce top des plus beaux bungalows du monde. Des endroits qui sortent de cartes postales pour voyageurs en quête d’absolu…

1. St. George's Caye Resort (Bélize)

À Belize, on se la coule douce. C’est un art de vivre. Tout spécialement au St. George’s Caye Resort, un établissement qui propose des nuits dans des bungalows au bord de l’eau. Du romantisme à l’état pur pour des vacances au paradis, avec vue sur la mer !

2. Fiji Marriott Resort Momi Bay (Fiji)

Un hôtel relativement récent, aux bungalows directement positionnés sur l’eau, avec possibilité de plonger directement pour aller explorer les fonds marins. Le tout dans une eau plus bleue que bleue.

3. Royal Huahine (Polynésie française)

Des bungalows, ici, il y en a de toutes sortes. Sur la plage, les pieds dans le sable mais aussi plus en retrait, sur une pelouse accueillante, nichés dans la végétation. Sans oublier les bungalows sur pilotis. En eaux profondes s’il vous plaît !

4. Palafitos Overwater Bungalows (Mexique)

À Maroma Beach au Mexique, on sait recevoir. Enfin, surtout les touristes qui ont les poches pleines de pesos. Car il en faudra pas mal pour réserver un des superbes bungalows sur l’eau que propose ce complexe hôtelier haut de gamme. Mais pouvoir prendre son petit déjeuner dans un salon au sol transparent n’a pas de prix.

5. Four Seasons (Bora Bora)

L’attractivité de Bora Bora n’est plus à prouver. Là-bas, c’est carton plein : plage, cocotiers, végétation luxuriante, cocktails, eau turquoise… Il y a tout ! Y compris des bungalows donc, au Four Seasons ou ailleurs. Mais ceux du Four Seasons sont vraiment incroyables !

Walk the red carpet, Bora Bora-style. ?: @kyquan

A post shared by Four Seasons Resort Bora Bora (@fsborabora) on

7. Milaidhoo Island Resort (Maldives)

Attention, c’est du lourd : ici, chaque villa (oui car le mot bungalow semble un peu limité) comprend tout le confort nécessaire à des vacances au paradis mais aussi une piscine privée. Mais c’est aussi là que le concept atteint un peu ses limites. Car la villa en question est déjà sur l’eau. Alors au nom de quoi mettre une piscine sur pilotis ? Qui pourrait préférer se baigner dans un bac d’eau traitée alors qu’il suffit de sauter par la fenêtre pour atterrir dans une eau à la température idéale et espérer voir de jolis petits poissons ?

8. Malolo Island (Fiji)

Des bungalows sur pilotis qui proposent bien plus que de simples vacances. Ici, tous les compteurs du bonheur sont poussés dans le rouge. La perfection ? Quand on aime ce genre de truc, assurément oui !

9. Le Méridien (Tahiti)

Le Méridien, c’est le genre d’hôtel miteux dans lequel personne ne voudrait mettre les pieds. Imaginez plutôt : on peut dormir dans des bungalows, au-dessus d’une eau à la couleur irréelle, au cœur d’un paysage paradisiaque. Se baigner quand on veut, profiter du service 4 étoiles et du climat irréprochable, mais qui pourrait bien avoir envie d’un truc pareil ?

Say "I do" in Paradise ? @lemeridientahiti #LMTahiti #lemeridientahiti

A post shared by Le Méridien Tahiti (@lemeridientahiti) on

Le saviez-vous ? Le mot « bungalow » vient du mot hindi « bangla », qui signifie maison du Bengale !