Les bars à thème ont ceci de génial qu’ils proposent une véritable expérience. Aux États-Unis, pays de la démesure, certains tenanciers se sont carrément lâchés au point de proposer des concepts complètement fous. Un peu partout dans le pays, ces bars insolites font ainsi le maximum pour offrir à leurs clients des moments inoubliables. Y a pas à dire, ça change du PMU…

1. San Francisco's Dungeon (San Francisco)

En temps normal, voir débouler un énorme rat sur sa table pendant qu’on sirote paisiblement son IPA n’a rien d’agréable et peut sérieusement remettre en cause la propreté de l’établissement. Au San Francisco’s Dungeon par contre, c’est normal. Bienvenue dans le bar à rats le plus côté des États-Unis. Le concept est un peu le même que pour un bar à chats car ici, les rats appartiennent tous à la Ratical Rongent Rescue, une association de préservation des rats. Ils ne sortent pas des égouts et ne sont pas porteurs du virus de la peste noire. Bon, cela dit, ce bar était un bar éphémère qui n’a ouvert que pendant quelques jours en juin. Mais qui sait ? Peut-être un jour quelqu’un aura l’idée de véritablement ouvrir un bar à rats…

2. Sister Louisa's Church of the Living Room & Ping Pong Emporium (Atlanta, Georgie)

Peut-être le bar avec le nom le plus long de l’histoire des bars. Un truc totalement improbable, avec moult objets relatifs à la religion, des anges lumineux, des crucifix et autres décorations artistiques de plus ou moins bon goût et bien sûr du ping pong. Des tournois y sont même organisés à longueur d’année, tandis que des hauts-parleurs diffusent de la musique sacrée.

View this post on Instagram

This is a bar in Atlanta. #atlanta #georgia

A post shared by Sam Sero (@samsero) on

3. Mutts Canine Cantina (Dallas, Texas)

Qui n’a jamais rêvé, après une longue journée de travail, de s’apprêter avec son compagnon à quatre pattes pour aller descendre une bière ou deux au bar du coin ? Et bien dans la Mutts Canine Cantina c’est possible. Ici, on vient avec son chien ! Des chiens qui peuvent profiter de glaces spécialement confectionnées pour eux, d’un patio, d’un parc et de toutes sortes de trucs hyper cool sans alcool. Comme ça, quand les maîtres roulent sous la table, les chien prennent le volant en toute sécurité.

4. Please Don't Tell (New York, New York)

Pour aller dans ce bar, il faut réserver à l’avance. Le jour venu, on se pointe à proximité et on se rend dans une cabine téléphonique pour prévenir qu’on est arrivé. Là, on nous invite à entrer chez un vendeur de hot dogs pour enfin atteindre le bar. Décoré avec des animaux empaillés (notamment), ce bar caché (mais légal), sert de plus de superbes cocktails.

5. Carousel Piano Bar & Lounge (Nouvelle-Orléans, Louisiane)

Situé à l’intérieur de l’hôtel Monteleone, ce bar pas comme les autres datant de 1949 propose à ses client de picoler autour d’un carrousel. Le problème, c’est que ce manège pour adultes bouge bel et bien, donc on a tendance à se sentir bourré avant même d’avoir atteint sa limite. Bon cela dit, c’est vraiment super beau et il n’est pas exclu d’y croiser un des illustres habitués du lieu, comme par exemple Michael Jordan et Dennis Quaid.

6. The Lovecraft Bar (Portland, Oregon)

Fan de Lovecraft, cet endroit est pour vous. À tout moment, Cthulhu peut traverser le plancher pour vous payer des coups ! Sinon, l’ambiance est à l’horreur bien évidemment, avec une décoration inspirée des écrits de Lovecraft et des événements au diapason organisés toute l’année. Petit détail rigolo, ici pas d’happy hour mais des un-happy hour où comment profiter de boissons à bas prix en faisant la gueule.

7. Unicorn (Seattle, Washington)

Le paradis de la licorne et des corn dogs ! On peut aussi déguster des fried unicorn balls, soit des boules de licornes frites. La classe ! En plus, il y a des bornes d’arcade, des photomatons et un karaoké.

8. The Tunnel Bar (Northampton, Massachusetts)

De belles tables en bois, des chaises rembourrées et 600 sortes de rhums différentes ! Le tout dans un tunnel ! Si Jack Sparrow existait vraiment, il viendrait à coup sûr se bourrer la gueule ici.

9. Rusty Mullets (Los Angeles, Californie)

Celui-là on l’adore ! Ici, on célèbre la coupe mulet et l’état d’esprit qui va avec. L’Amérique redneck, avec de la bière pas chère à 1 dollar pendant l’happy hour, la télévision et du bon gros rock. La bouffe est aussi très simple et efficace. Et comme si ça ne suffisait pas, quand le temps le permet, des fêtes sont organisées à l’extérieur, sur la plage.

10. Minus5 Ice Bar (Las Vegas, Nevada)

La ville la plus dingue du monde se devait d’être dans ce top. Car si on peut y trouver des bars conventionnels, on peut aussi dégoter des établissements beaucoup plus originaux, comme ce Minus5 Ice Bar, qui est caché dans l’Hôtel Mandalay Bay. Un bar dans lequel il ne fait que 5 degrés Celsius. À l’entrée, vu qu’on est à Las Vegas et donc rarement préparé à affronter de telles températures, il faut s’acquitter de quelques dollars pour louer un manteau et des gants. On peut aussi payer plus cher pour des tenues moins basiques. La glace est partout. Les verres sont d’ailleurs non pas en verre mais en glace. Parfait pour un bon choc thermique en plein été !

View this post on Instagram

#minus5 #madalaybay #mandalay #lasvegaslife

A post shared by Cassandra (@cassandraosh) on

La prochaine tournée est pour qui ?