Si toi aussi tu es du genre à dire que poser ses congés en été c’est un truc de naze, que tout coûte plus cher, que c’est le meilleur moyen de se retrouver avec d’autres nazes au même endroit à faire des trucs de nazes, et puis une fois le mois d’août venu tu fais une dépression parce qu’il fait trop chaud et que tu aimerais bien t’immerger ne serait-ce que quelques instants dans l’eau, ce top est pour toi.

Les villes qui font plaisir

1. Honfleur

La Normandie, c’est le kif absolu de tout Parisien qui se respecte. Alors bien sûr, on y trouve beaucoup d’autres Parisiens surtout en week-end (parce qu’a priori si tu as eu l’idée d’y aller, c’est que tu n’es pas le seul) mais au moins tu auras un contact rapproché avec l’eau salée.

2. Deauville

Repère bourge de chez bourge (mais en été on s’en fout), la ville possède un casino qui te permettra de financer ton trajet de retour.

3. Trouville

Bon en gros on a juste remplacé le dos par le trou et puis voilà.

4. Houlgate

De la plage pas dégueulasse dans un p’tit coin un peu moins snob et donc plaisant pour le portefeuille. Certes on triche un peu parce que techniquement c’est plus à 2h30 de Paris mais si tu roules à 120 km/h et que tu traverses tous les ronds-points au milieu y’a moyen de faire le trajet en 2h.

#houlgate #normandie #cabines

A post shared by Jean-Baptiste Lefournier (@ghostlayer) on

5. Saint-Valéry-en-Caux

Ça part en falaises pas farouches.

A post shared by Lydia Papillon (@papilloninette) on

Les centres de loisirs (qui font moins plaisir parce qu'ils sont blindés en été)

7. L'île de loisirs Jablines

Dans cette magnifique base nautique à l’accès payant (3 à 6€) tu pourras prendre un plaisir inégalé à… non attendez je peux pas écrire ça je suis désolée, mais j’ai quand même un sens de l’honnêteté qui me force à vous dire la vérité. Aller aux Jablines un dimanche de canicule en août équivaut à peu près à un aller simple pour l’enfer. Et je sais de quoi je parle. J’en reviens.

#jablines

A post shared by HiBa?? DZ???????? (@hiba_belmokhtar) on

8. L'île de Loisirs le Port aux Cerises

Bouuuuh comme ça a l’air croquignoilesque et peu fréquenté. Vraiment ça a l’air sympa.

# travail# poser# piscine# soleil

A post shared by Valentin Vandome (@vandomevalentin) on

9. L'île aux Loisirs de Bois le Roi

Et zou dans la forêt de Fontainebleau à 1h30 de Paris. L’eau est un peu marronnasse mais franchement ça va tu vas pas te plaindre non plus.

10. La base de loisir de Cergy

Bon le truc con c’est que tu vas mettre pas loin de deux heures pour y aller alors que pour autant de temps tu pourrais squatter une plage en Normandie. T’es con ou quoi ?

11. La base de loisirs de Buthiers

OK j’ai juste louché sur cette base de loisir parce qu’ils ont une vague de surf artificielle et comme je suis une beauf j’ai déjà testé ce type d’activité et c’était le plus beau jour de ma vie. Donc d’après une étude effectuée sur un panel de gens restreint à moi-même, cette base est un lieu incontournable.

Simulateur de surf, yeaah ???? #simulateur #surf #buthiers #buthland #watersport

A post shared by GWEN (@gwen_tde) on

12. L'île de loisirs Vaires Torcy

Oui bon bah voilà après on t’a pas dit non plus qu’on te vendait du rêve, toi tu veux de l’eau bah on t’en donne, si t’es pas content tu as qu’à te casser au Club Med.

?

A post shared by Fabíola Schwob (@fabiolaschwob) on

13. Base de loisirs d’Etampes

Étampes c’est le meilleur endroit pour rafraîchir ses tempes MDR. Si ça vous dit je peux aussi vous rafraîchir avec mon humour.

14. Clamart Plage

Eh en même temps y’a « plage » dans le mot donc ça veut bien dire ce que ça veut dire. Oui bon, sur la photo on voit pas vraiment de plage mais après il suffit de ferme les yeux et de marcher dans la piscine de pipi et de crème solaire pour y croire.

Et sinon...

15. Ta baignoire

Et si tu n’as qu’une douche tu peux toujours remplir un grand saladier et mettre ton visage dedans.

Source photo : Giphy

16. Le caniveau en bas de chez toi

La pisse de pigeon a une saveur estivale insoupçonnée.

Source photo : Giphy

17. La Seine

Mycoses garanties.

Source photo : Giphy

Sources : pausecafein, Le Figaro