Un avion de ligne c’est en moyenne moins de 200 m² dans lesquels s’entassent 200 à 300 personnes. Une promiscuité susceptible de déclencher quelques frictions pendant le vol jusqu’à dégénérer en véritables bastons.

1. A cause d’une musique trop forte

En 2016, sur un vol de la compagnie Spirit reliant Baltimore à Los Angeles, deux passagères bien alcoolisées décidèrent de faire profiter de leur playlist à l’ensemble des passagers à l’aide de leur ghetto-blaster (oui, visiblement ça existe encore). Résultat : une bonne grosse baston entre 6 demoiselles qui avaient visiblement quelques divergences musicales.

Source photo : Giphy

2. A cause d’une place réservée à côté du hublot

En mai 2017, lors d’une escale à Burbank en Californie, une violente dispute a éclaté entre deux passagers au sujet d’une place réservée près du hublot. On ne sait pas trop qui était assis à sa place et que tentait de la lui gratter, mais niveau connerie, on avait affaire à deux vrais champions.

3. A cause de passagers ivres qui réclamaient plus d’alcool

Avant même de décoller de Londres à destination d’Ibiza, les joyeux lurons avaient d’après certains témoins déjà commencé à tété du goulot. En état d’ébriété avancé, ils auraient lourdement insisté pendant le vol auprès des hôtesses pour avoir du rab. A tel point que le pilote décida de faire escale à… Bordeaux, pour débarquer ses passagers récalcitrants qui ne trouvèrent rien de mieux à faire que se fritter avec le service de sécurité qui les attendait sur le tarmac.

Source photo : Giphy

4. A cause d’un passager qui tente d’ouvrir une porte de secours en plein vol

Même avec les hôtesses, les stewarts et des passagers sur le dos, l’individu aurait été à deux doigts de parvenir à ses fins, jusqu’à ce qu’une chef de cabine n’emploie les grands moyens et ne l’assomme avec une bouteille de vin. Le jeune homme, pris d’un coup de folie passager, a depuis comparu devant un tribunal de Seattle et a été incarcéré. Il n’a jamais pu expliquer ce qui lui était passé par la tête ce jour-là.

Source photo : Giphy

5. A cause d’une dispute conjugale (et un peu d’alcool aussi)

Un passager suisse a écopé en 2017 de 6 ans de prison ferme pour avoir agressé un pilote de ligne et forcé l’appareil à être détourné sur Athènes. Le contrevenant alcoolisé s’en serait d’abord pris à sa femme, baffant au passage une autre passagère, avant d’agresser le pilote de l’appareil venu calmé le jeu. S’en suivit une baston pour maîtriser le perturbateur qui fut finalement remis aux autorités après que l’appareil ait été escorté jusqu’au sol par deux avions de chasse… juste au cas où.

6. A cause d’un passager de première classe qui a un peu trop insisté pour visiter le cockpit

Il y a des compagnies avec lesquelles il vaut mieux se tenir à carreau, et notamment Delta Airlines, pas franchement réputée pour prendre des gants avec ses passagers (surbooking etc.). Manque de bol pour ce passager de première classe à destination de Pékin, qui déclencha une bagarre avec l’équipage d’un appareil de cette compagnie, sous prétexte qu’il voulait à tout prix jeter un œil dans le cockpit. Bilan, 3 blessés légers et un passager ligoté.

Source photo : Giphy

7. A cause de flatulences à répétition

En février 2018, sur un vol entre Dubaï et Amsterdam, une bagarre a éclaté à bord à cause des pets nauséabonds d’une passagère. Ses voisins incommodés s’en prirent à l’intéressée avant que le personnel de bord ne vienne à sa rescousse pour faire retomber la pression. En vain. Une baston éclata avec les 4 passagers incommodés qui durent être débarqués lors d’une escale improvisée. Quant à la pétomane, elle fut autorisée à poursuivre son vol. Bon vent !

Source photo : Giphy

8. A cause d'un flagrant délit d'adultère

En novembre 2017, un vol Doha-Bali a dû atterrir d’urgence en Inde après qu’une passagère a découvert que son mari la trompait. Elle aurait profité que ce dernier dormait du sommeil du juste, pour fouiller dans son téléphone et découvrir le pot-aux-roses. Autant dire, que le contrevenant a connu un réveil difficile, sa femme se transformant en distributeur à baignes. Compte tenu de la rixe, l’équipage décida de débarquer les tourtereaux et leurs oisillons à l’aéroport de Chennai, ou aucune charge ne fut retenue contre eux.

Source photo : Giphy

9. A cause d’une défaite de l’Équipe de France de foot

Lors du vol retour après la défaite des Bleus face au Mexique au Mondial 2010, les footballeurs Yoann Gourcuff et Franck Ribery en seraient venus aux mains. Les deux zigotos auraient été séparés par Jérémy Toulalan dans un rôle de Grand Frère qui le poursuivra bien malgré lui jusqu’au lendemain et le fameux épisode du bus de Knysna. La bonne nouvelle, c’est qu’aucun de ces 3 joueurs n’évoluent plus en Bleu depuis longtemps.

Source photo : Giphy

10. Une bagarre entre deux pilotes (mais on ignore pourquoi)

Le 1er janvier 2018 sur un vol Londres Mumbai de la Compagnie indienne Jet Airways, la Commandant de bord aurait été giflée par son copilote masculin. Sortie une première fois en larmes du cockpit, elle accepta finalement de retourner à son poste avant d’en ressortir quelques minutes plus tard, suivie de son collègue passablement énervé, et laissant l’auto avion-pilote gérer les affaires courantes.

Vous aussi, vous avez parfois envie de frapper des gens quand vous voyagez en avion ?

Source : tdg.ch