Il y a certaines contraintes à respecter quand on enregistre ses bagages à l'aéroport : taille, poids, emballage du paquet... Ces règles diffèrent selon les compagnies aériennes et le type de vol, mais en général il n'y a pas de surprise. Sauf avec certains passagers... voici une liste de bagages insolites que des passagers de Virgin Atlantic ont tenté (en vain) d'enregistrer :

  1. Une baignoire : c'est l'objet qu'une femme a tenté d'enregistrer à l'aéroport de JFK à New York. C'est vrai que l'envie de prendre un bon bain en plein vol peut traverser l'esprit. Surtout après plus de 24 heures de vol.
  2. Une valise remplie de sable et d'eau de mer : un couple a voulu rapporter un souvenir un peu particulier de leurs vacances à Grenade, l'endroit où ils sont tombés amoureux. Peut-être voulaient-ils recréer le paysage paradisiaque de la plage dans leur jardin ?
  3. Une vache morte enveloppée dans du plastique : cette personne devait saturer de la nourriture des compagnies aériennes et s'est dit qu'une bonne côte de boeuf fera l'affaire.
  4. Un cocotier : un peu encombrant mais c'est toujours mieux que d'offrir à votre belle un bouquet de fleur plus que banal.
  5. Des meules géantes de fromage : un nostalgique de la France et de ses bons produits du terroir.
  6. Une tarentule cachée dans un manteau : en cage, ça aurait paru moins suspect... quoique...
  7. Un moteur de voiture : pour les phobiques de l'avion, prenez note : un moteur de voiture ne peut pas remplacer celui d'un avion en cas de panne.
  8. Un sac rempli de couverts... : ... de chez Virgin Atlantic, qu'un homme aurait volé dans un précédent vol..

Source : Yahoo Voyages UK

Crédits photo (creative commons) : MissTurner

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.