Oui oui on sait, c’est MAL d’avoir un enfant préféré, puis surtout faut pas que ça se sache parait-il, pour éviter de créer des petits traumatismes bien merdiques à tes enfants plus tard. Mais on s’en fout, on dit ce qu’on veut: c’est quand même bien pratique d’avoir un chouchou.

ATTENTION ATTENTION, C’EST DE L’HUMOUR, RANGEZ LES FOURCHES SVP, ÇA PIQUE.

1. Pas besoin d’économiser pour les études de tous

Vu que y’en a qu’un seul que tu aimes vraiment parmi toute la fratrie, bah tu mets de l’argent de côté que pour un seul et tu gardes le reste pour te payer un voyage ou une nouvelle bagnole. Si les autres veulent faire des études, bah ils auront qu’à bosser pour se les payer, problème réglé.

2. Pas besoin d’acheter plein de fringues

Tu n’achètes que des vêtements neufs pour ton chouchou, et les autres en bénéficieront quand elles seront trop petites pour lui. Comme ça, moins de lessives, mois d’argent dépensé, plus de bonheur, c’est mathématiques.

3. Miser toutes ses billes sur le bon cheval dès le départ

Bah besoin de te faire iech à éduquer tous tes gamins: tu mises sur un seul et puis c’est bon. Tu gagnes du temps comme ça, de l’argent aussi, et puis tu te fatigues pas à essayer de donner à tous les mêmes avantages dans la vie. Tu fais un choix dès le départ, et t’es certain que ça sera le bon.

4. Il balancera les conneries de ses frères et soeurs

Vu qu’il saura qu’il est le préféré, il fera tout pour garder sa place, et n’hésitera pas à discréditer ses frères et soeurs pour rester sur le podium. Du coup, tu sauras en avant-première toutes les conneries que pourront faire tes autres mômes, sans même devoir fouiner.

5. T’auras pas à faire semblant de trouver tes autres gosses intéressants

Quoi de plus chiant que de s’intéresser à un enfant quand il est un peu con-con ? Rien. Là au moins, en choisissant dès le départ l’Elu, the One, tu te débarrasses totalement des faux semblants, et tu ne prêtes attention qu’à celui qui en vaut le coup.

6. Il ne t’abandonnera jamais

Vu que tu l’auras chouchouté toute son enfance, que tu lui auras donné le meilleur, que tu l’auras défendu contre vents et marrées toute sa vie, il n’aura ni l’envie, ni la force, ni même l’idée de te foutre dans un EHPAD pourrave dès lors que tu seras obligée de porter des couches.

7. Ça t’aide à t’aimer un peu plus

Parce que si c’est ton préféré, c’est parce qu’il te rappelle un peu ta propre personnalité, ou ton physique, ou les deux. Et si tu l’aimes pour ça, ça veut dire que tu t’aimes aussi quand même pas mal, ça fait du bien à l’ego tout ça.

8. Ça lui fout un peu la pression, et c’est tant mieux

Parce que s’il veut continuer à garder sa place sur le podium des enfants chouchou, il va falloir qu’il bosse dur et qu’il se batte. Il va se donner du mal pour correspondre toujours à ce que tu attends de lui, à la perfection, et ça le poussera à se dépasser. C’est beau en vrai.

Et vous, c’est le quel votre enfant préféré ? Balancez son nom dans les commentaires, il ne sait pas encore lire, c’est le moment.