La République populaire démocratique de Corée, c’est-à-dire la moitié méchante, est le pays le plus mystérieux et probablement le plus pourri du monde. Mais c’est pas pour ça qu’on peut pas s’y amuser ! On y trouve plein de bons côtés.

1. C'est pas difficile de choisir pour qui voter

Les bulletins de vote n’ont qu’une seule option. Donc maintenant, fini les excuses. Il est possible de voter nul en abîmant son bulletin de vote, dans ce cas le vote n’est pas reconnu officiellement mais vous allez quand même dans un camp de concentration.

2. Il y a un taux d'alphabétisation de 100%

Tout à fait. Chaque enfant est capable de lire et d’écrire “Mort aux Etats-Unis d’Amérique, muhahahaha” (avec le rire machiavélique inclus).

3. Il n'y a pas de SIDA

Ils préfèrent que les gens meurent de faim à la place. Du coup je sais pas si on est entrain de bien vendre l’idée de vivre là-bas finalement.

4. Ils vivent seulement en l'an 105

Le calendrier commence à la naissance du premier Leader Suprême du pays, Kim Il-Sung (qui est toujours le big boss alors même qu’il est mort – c’est la seule nécrocratie du monde). Pff, baser un calendrier sur la naissance de quelqu’un, ridicule hein ?

5. Il n'y a que 28 coupes de cheveux autorisées

Donc, pas de mulet ni de dreadlocks. Par contre, les hommes sont encouragés à porter la motte de beurre de Kim Jong-Un.

6. Les Nord-Coréens mesurent en moyenne 5cm de moins que les Sud-Coréens

Donc, pas de problème pour les attractions à Disneyland. Ah, mince, attendez…

7. Ils ont découvert l'existence des licornes

Ils prétendent que des archéologues ont trouvé la tombe d’une licorne quelque part dans le pays. Elle est probablement morte abattue en essayant de fuir vers la Corée du Sud.

8. On peut y assister à des tirs de missiles (ratés)

“Eh regarde mon tir de missile, regarde ! … Merde, je te jure que ça fonctionnait quand tu regardais pas.”

9. Ils sont strictes et disciplinés

Si t’as vraiment fait le con, tu vas en camp de travail pour trois générations. Tes petits enfants célèbrent la fête des grand-parents (ça existe ?) avec toi dans ta cellule.

10. Ils ont le plus grand stade du monde

C’est là que les prisonniers politiques (c’est-à-dire ceux qui ont coupé la file chez le poissonnier) prennent leur pause en jouant au basket avant de retourner planter du maïs qui n’existe pas.

Alors, c’est quand qu’on y déménage ?

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :