On attirait il y a quelques années votre attention sur la malédiction des mains moites, non sans d’ailleurs faire preuve d’une exagération de circonstance. Souvent décriée, toujours humides, les mains moites n’en demeurent pas des alliées de choix pour les décideurs de ce monde qui veulent tout à la fois augmenter la taille de leur pénis en moins de 12 semaines ET gagner 4000 euros par mois sans bouger de leur canapé.

1. Tu n'es obligé de serrer la main à personne

Et tu peux donc t’abstenir de récupérer les affreux germes de tes contemporains. En revanche, si jamais tu veux créer un moment de désagrément à un ennemi, il te suffit pour cela de lui tendre bien grande ta main moite et ainsi le placer en mauvaise posture.

2. Tu peux sauver le Sahel

C’est la bonne nouvelle : en filtrant l’eau générée par les moitards, on pourrait probablement sauver le Sahel. La mauvaise, c’est que les moitards ne parviendront jamais à transporter des seaux d’eau jusqu’à bon port ; les seaux glisseront naturellement entre leurs doigts tout moites.

3. Tu peux te mettre du gel sans gel

Rien de plus simple ! Il te suffit pour cela de passer ta main dans tes cheveux. C’est tout bénef : tes cheveux seront bien peignés et bien gras et tu auras les mains un tout petit peu moins moites. Gagnant-gagnant.

4. Tu peux envoyer des projectiles hyper loin

Grâce à ton système de propulsion inspirée de la technique du bobsleigh, tu peux attaquer tes ennemis en leur envoyant des munitions humides au visage. Il te suffit pour cela te placer la munition entre tes deux mains bien chaudes, bien moites, puis d’exercer une pression paume contre paume jusqu’à ce que le projectile soit envoyé sans frottements vers la personne de ton choix, le tout à grande vitesse et à grande humidité.

5. Tu peux facilement laisser ta marque partout

Quel besoin de se trimbaler avec des marqueurs indélébiles ou des aérosols pour graffitis quand la simple apposition de sa main contre un mur suffit à témoigner de son passage en un lieu ? Je vous le demande.

6. Tu peux te rafraîchir en buvant ta sueur

En cas de canicule, tu es certain de ne jamais manquer d’eau puisqu’il te suffira de lécher ta main pour garantir ta survie. Ceux qui n’ont pas les mains moites ne peuvent pas en dire autant, mais heureusement tu pourras les sauver en leur proposant de lécher ta main si nécessaire. Ils t’en seront reconnaissants.

7. C'est hyper pratique pour réparer des trucs exigus

Puisque tes mains et tes doigts glissent partout, tu peux aisément te spécialiser dans la réparation de petits tuyaux peu accessibles ou dans le débouchage d’éviers. Or, on le sait, la plomberie, ça rapporte.

8. Tu peux te gratter les oreilles très loin

Et même devenir prestidigitateur en faisant pénétrer ton auriculaire dans ton oreille gauche pour le faire ressortir dans la droite tellement tu es agile de la glisse de main.

9. Tu peux éblouir tes ennemis quand tu joues au volley en leur envoyant des morceaux de transpi dans les yeux

Et ainsi remporter le maximum de points sans jamais avoir besoin de forcer ton talent. Evidemment, tu peux aussi décider de mettre du talc pour que le ballon ne t’échappe pas des mains, mais ce serait un peu tricher et puis surtout trahir la cause des gens qui ont les mains moites.

10. C'est pratique comme tout pour arroser les plantes

Mise en application de la praticité.

« Oh non, j’ai encore oublié d’arroser les plantes et je suis pressé… Zut alors ! Zut zut zut ! Elles vont mourir car je n’ai pas le temps de mettre de l’eau dans une bouteille et de les arroser. A moins que… Mais oui ! Je n’ai qu’à suspendre ma main quelques minutes au-dessus de chaque pot pour le voir refleurir ! »

Alice, ça glisse au pays des merveilles.