emma-watson
Source photo : latestreviewz

Si vous arborez fièrement une coupe "à la garçonne" depuis plusieurs années, merci de confirmer tout ce qui est dit ci-dessous. Pour toutes les autres, vous vous demanderez sans doute à la lecture de ce top pourquoi vous n'êtes pas passée plus tôt aux cheveux courts, mais rassurez-vous : il n'est jamais trop tard.

  1. Ils sèchent très très vite
    Du genre, tu sors de la douche, tu les secoues et bim, t'as plus besoin de te soucier de grand-chose, ils sécheront tout seuls comme des grands. Et ce, avant que tu doives affronter le grand froid de l'hiver qui t'attend dehors et qui en temps normal aurait fait de tes cheveux des stalactites.
  2. Ils sont parfaitement démêlés, tout le temps
    Tu peux passer la main dedans à l'aise, ça ne fera pas mal, et elle ne restera pas coincée. Et tu peux partir de chez toi méga à la bourre sans prendre le temps de passer un coup de brosse, personne ne pensera que tu as des dreadlocks.
  3. Tu n'as pas à avoir peur des fermetures éclair
    Tu sais, celles dans lesquelles tes cheveux longs restaient toujours coincés, te faisant par la même occasion atrocement souffrir. Le cheveu court n'a peur de rien, ni personne et ça c'est beau.

  4. Ils n'ont rien à craindre du vent...
    Avant, tu essayais tant bien que mal de garder ta dignité, mais soyons honnêtes tu avais l'air bien con quand tu discutais tranquille dehors avec des potes tout en te battant avec tes cheveux qui t'attaquaient littéralement la gueule à chaque rafale de vent. Maintenant, c'est la teuf.
  5. ...Ni de la pluie.
    Tes cheveux sont trop courts pour faire des bouclettes. Ou alors c'est joli, parce qu'au moins ils se mettent tous d'accord. T'en as pas la moitié qui frisotte sur le haut de ton crâne, pendant que la totalité du reste se colle à ton visage, fait couler ton mascara, glisse dans ton cou et te refile la mort.
  6. Ils sont en pleine forme
    Ils sont tout fraîchement sortis de ton crâne il y a à peine deux mois, et sont donc jeunes, fringants et éclatants de santé. Les fourches et les pointes qui cassent, tu ne connais.
  7. Tu économises de la thune
    T'as besoin d'environ dix fois moins de shampoing, de laque, de peigne, de gel, de couleur, de spray et de barrettes, ce qui est déjà pas mal. Et en plus tu payes moins cher chez le coiffeur. Que demande le peuple ?
  8. Les headbands ne vont qu'à toi
    Sur cheveux longs, ils remontent sournoisement et tu te retrouves une demi-heure après être sortie de ta salle de bains, avec une choucroute ridicule sur le haut de la tête. Idem pour les bandeaux, gros nœuds et foulards. Sur toi c'est mimi, décalé, féminin, hipster, tout ce que tu veux, tout ce dont tu rêves. Sur les autres, c'est soit cucul, soit mémère. Au choix.

    2
    Ce swag, mais ce swag

    Crédits photo : Pinterest

  9. Les enfants ne peuvent pas te tirer les cheveux
    Si tu as un gosse/un neveu/un cousin ou que tu fais des babysittings régulièrement, tu sais certainement que ces sales petites bêtes adorent tirer les cheveux et les boucles d'oreilles. Pour les boucles d'oreilles on ne peut rien faire, mais au moins tu peux te couper les cheveux et c'est toujours ça de pris.
  10. Tu as l'air plus intelligente
    Une étude faite à l'Université de Yale a en effet démontré que notre coupe de cheveux avait une influence sur la perception que les autres avaient de nous. Et en l’occurrence, quand on a les cheveux courts, les gens s'imaginent que l'on est super intelligente. C'est pas beau ça ?
  11. Un top signé Sophia Sophia collini

    Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

    Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !