On le sait, ce n’est pas toujours facile de préparer à manger pour un enfant, et encore plus pour un bébé. Les bonnes doses de viande, de légumes, de matières grasses… On a toujours peur de se planter, et on se rabat sur les petits pots qui eux sont étudiés et préparés exprès pour nos bébés. Mais faire à manger soi-même, ça a quand même quelques avantages.

1. Ça coûte moins cher

Si tu achètes des petits pots bio, ça coûte environ 1 euro par pot. En pensant qu’un bébé mange tous les jours (ces petits cons), bah ça revient quand même cher à la fin de la semaine. Alors que quand tu cuisines toi-même, tu peux faire de la grande quantité pour que dalle.

Source photo : Giphy

2. Tu es certain de ce que tu mets dedans

Tu choisis toi-même tes légumes, ta viande, et tu ne rajoutes pas de trucs chelou comme dans les petits pots tout fait. Même si les fabricants jurent que tout ce qu’ils mettent dedans est contrôlé, on ne sait jamais.

3. Les petits pots sont souvent trop sucrés

Ça, c’est le gros kiff des fabricants. Rajouter du sucre et du sel, alors qu’il n’en faut surtout pas. Au moins, quand c’est toi qui le fait, tu sais ce que tu rajoutes.

4. Les petits pots peuvent avoir un goût pas très naturel

Ou même très fade, va savoir pourquoi. Quand tu achètes toi-même tes légumes, bio de préférence, au moins ça a du goût (et tu peux en manger aussi).

Source photo : Giphy

5. On peut utiliser des légumes de saison

Et respecter un éthique écologique. Parce que faire bouffer des tomates à un gamin (ou un adulte) en plein hiver, c’est pas naturel.

6. On peut choisir la texture

Soit de la purée, de la bouillie, ou alors avec des morceaux, ou bien encore juste écrasé… On peut choisir tout ça. Alors qu’en petit pot, c’est globalement toujours de la purée bien mixée.

7. C’est fait avec amour

Vous avez passé du temps à préparer tout ça, et avec amour s’il vous plait. Même si sur le moment ça vous a fait chier de préparer à manger, au moins, ça a été fait avec amour.

Source photo : Giphy

8. C’est facilement congelable

Bah besoin de préparer un repas tous les jours, au jour le jour. Le plus pratique étant de s’y mettre quelques heures, et de tout congeler ensuite. C’est un gain de temps notable, et ça fait des économies.

9. En cuisinant des petits pots, on peut faire à manger aussi pour les adultes

Sauf que pour les adultes, on pourra rajouter des trucs pas hyper top pour les bébés. Mais la base reste la même, et tout le monde mangera la même chose.

10. Parce qu'il te remercie plus tard

En fait non, pas trop. Mais l’espoir fait vivre.

Source photo : Giphy

Et vous, vous êtes plutôt team petits pots maisons, ou industriels ?