On le sait, ce n’est pas toujours facile de préparer à manger pour un enfant, et encore plus pour un bébé. Les bonnes doses de viande, de légumes, de matières grasses… On a toujours peur de se planter, et on se rabat sur les petits pots qui eux sont étudiés et préparés exprès pour nos bébés. Mais faire à manger soi-même, ça représente tout de même quelques avantages. A commencer par le fait qu’on fuit les pires plats de la cantine.

Ça coûte moins cher

Si tu achètes des petits pots bio, ça coûte environ 1 euro par pot. En pensant qu’un bébé mange tous les jours (ces petits cons), bah ça revient quand même cher à la fin de la semaine. Alors que quand tu cuisines toi-même, tu peux faire de la grande quantité pour que dalle.

Les petits pots n'ont pas un goût vraiment naturel

Ou même très fade, va savoir pourquoi. Quand tu achètes toi-même tes légumes, bio de préférence, au moins ça a du goût (et tu peux en manger aussi).

On peut utiliser des légumes de saison

Et respecter une base de bon sens écologique. Parce que cuisiner des tomates en plein hiver, c’est pas naturel.

On peut choisir la texture

Soit de la purée, de la bouillie, ou alors avec des morceaux, ou bien encore juste écrasé… On peut choisir tout ça. Alors qu’en petit pot, c’est globalement toujours de la purée bien mixée.

C’est fait avec amour

Vous avez passé du temps à préparer tout ça, et avec amour s’il vous plait. Même si sur le moment ça vous a fait chier de préparer à manger, au moins, ça a été fait avec amour.

C’est facilement congelable

Bah besoin de préparer un repas tous les jours, au jour le jour. Le plus pratique étant de s’y mettre quelques heures, et de tout congeler ensuite. C’est un gain de temps notable, et ça fait des économies.

C'est un bon moyen d'éduquer ton enfant à la curiosité culinaire

Pour peu que tu aimes mitonner des petits plats pas piqués des hannetons, c’est le moment pour toi de le réconcilier avec les aliments qu’il déteste habituellement et de faire de son palais un laboratoire à découverte de saveurs.

Parce qu'il te remerciera plus tard

Ou pas. Mais s’il te remercie pas c’est qu’il est malpoli.

Grâce à ce top, tes enfants ne te donneront plus jamais de mauvaises excuses pour pas finir leur plat.