Oui bon, c’est vrai que c’est pas forcément la meilleure date pour accoucher, t’as plutôt envie de te la coller avec tes potes, mais en même temps c’est pas comme si tu pouvais choisir quand ça doit arriver ces trucs-là. Rassure-toi, il y a tout de même quelques avantages à accoucher au Nouvel An, si on cherche bien. Au fond.

1. Tout le monde se souviendra de son anniversaire

En naissant le 31 décembre ou le 1er Janvier, ça sera assez difficile d’oublier sa date d’anniversaire. Bon, il devra partager ce jour avec la teuf mondiale du Nouvel An, mais au moins tout le monde y pensera, ça fait plaisir.

2. Le personnel de la maternité sera plus cool

Parce que c’est jour de fête, les effectifs peuvent être un peu réduits mais toujours efficaces, et en plus il y aura une petite ambiance plus cool et détendue qui ne te fera pas de mal quand tu auras envie de tuer tout le monde à cause des douleurs des contractions.

3. S’il nait le 31 décembre, tu pourras bénéficier d'avantages fiscaux

Parce que tu pourras le déclarer sur l’année fiscale en cours, et pas sur la suivante, et ça, ça fait franchement plaisir à ton compte en banque de gagner une part, on va pas s’en plaindre. Quand on voit ce que coûte un bébé, on va pas cracher dessus.

4. S’il naît le 31 décembre, il pourra rentrer plus tôt à l’école

Et tu économiseras ainsi une année de garde en crèche ou chez une nounou, parce qu’il pourra rentrer à l’école plus tôt. Bon ça, c’est dans l’hypothèse où tu arrives à accoucher le 31, parce que si c’est le 1er janvier t’es un peu niquée.

5. Merci les soldes qui arrivent ensuite

Pile quand tu seras sortie de la maternité et que tu arriveras peu à peu à reprendre forme humaine, ça sera le début des soldes d’hiver, et tu pourras te lâcher proprement. Sans compter que tes proches, ces gros radins, seront plus enclins à faire des beaux cadeaux, parce qu’ils auront coûté moins cher. Il n’y a pas de petites économies.

6. Si ça se trouve, ça sera le premier bébé de l’année à naître

Et ça, c’est un peu le goal à atteindre dans une vie (non). Pour de vrai, tout le monde s’en fout, mais c’est quand même fun de se dire que le premier bébé de cette nouvelle année, c’est le tien, et ouais.

7. T’auras pas toute ta famille qui débarquera le jour même à la maternité

Parce qu’ils auront tous la gueule de bois et qu’ils n’arriveront pas à se traîner jusque dans ta chambre d’hôpital. Et ça, c’est quand même la meilleure nouvelle, savoir que tu ne vas pas devoir te taper toute ta smala alors que t’as juste envie d’être peinarde, c’est top.

8. Ton gosse pourra croire pendant longtemps que le monde entier célèbre son anniversaire

Tu ne lui diras pas tout de suite la vérité, faut le laisser rêver un peu, et pendant des années il pensera que chaque pays, chaque ville du monde, fête son anniversaire, et que y’a des feux d’artifice juste pour lui. Bon, il risque de développer un ego surdimensionné, mais c’est pas bien grave, il comprendra la vérité bien assez tôt.

9. Tu ne seras pas obligée d’aller à une soirée pourrave du Nouvel An

« Désolée cette année je ne peux pas venir à ta soirée déguisée de merde pour bouffer des petits fours Picard, je dois aller accoucher à la place ». Franchement, personne ne peut te battre en terme d’excuse valable, t’as la palme haut la main là.

10. Tu pourras l’appeler Sylvestre

T’as toujours adoré ce prénom mais t’as jamais trop réussi à l’assumer, et bien là c’est l’occasion, le moment parfait. Bon oui c’est moche, mais chacun ses goûts hein, y’a bien des gens qui s’appellent Bernard ou Corinne, on va pas critiquer.

Et bonne année hein !