office
Crédits photo (creative commons) : Star5112

Un bon petit déjeuner, c'est important. Certains disent même que c'est le repas le plus important de la journée. Et il est vrai que ce que vous avalerez au saut du lit conditionnera certainement votre journée. Par exemple, si vous prenez une bonne grosse biture au réveil, et même mieux, si vous ne dormez pas et que vous enchaînez une journée de boulot après une dizaine d'heure à descendre des alcools forts, la journée passera comme une lettre à la Poste, il est même probable que vous n'en aurez aucun souvenir. Bref, que des avantages. La preuve :

  1. Les réunions sont beaucoup moins chiantes
    Avant vous n'aviez qu'une envie, balancer vos papiers à la gueule de Jean-Eudes le comptable et quitter ces réu interminables en claquant la porte. Maintenant que vous arrivez au taff complètement paf vous vous amusez comme un petit fou. Vous passez la moitié de la réunion à balancer des boulettes de papier sur Jean-Eudes et l'autre moitié à essayer de ne pas vomir.
  2. La journée passe vraiment plus vite
    Quand on s'embrouille pendant 20 minutes avec la machine à café avant d'aller s'évanouir 2h dans les toilettes, on peut dire que la matinée passe relativement vite. Cet après-midi, vous avez fixé votre ordinateur éteint en rigolant bêtement avant de vous casser à 16h. Encore une belle journée.
  3. Vous vous battez tout le temps
    Contre votre reflet, contre la photocopieuse, contre le mec de la cantine qui ne vous a pas mis assez de purée alors vous aimez bien ça, la purée. Avec les collègues tout va beaucoup mieux et tout le monde vous craint. Peut-être parce que vous êtes un ivrogne instable mais vous vous en foutez : la vie est plus fun quand on peut foutre des pêches à Jean-Eudes.
  4. Vous êtes plus proche de vos collègues
    Depuis que vous arrivez blindé au bureau, vous tutoyez tout le monde : les distances sont contre-productives, notamment dans le cadre de négociation. Remplacez les "Berthier, voyons-nous en salle de réunion pour étudier ce dossier" par des "Eh toi ! Sors dehors, enfoiré, tu vas chier tes dents !", et tout devient limpide.
  5. Vous êtes beaucoup plus créatif
    C'est vrai que votre nouvelle méthode pour trier vos dossiers en a surpris plus d'un. Vous rouler dans vos papiers torse-nu avec votre cravate sur la tête était en effet un pari risqué mais personne n'y a trouvé à redire. Sûrement parce que vos collègues sont terrorisés à l'idée de vous approcher.
  6. On vous a réservé une place de parking rien que pour vous
    D'ailleurs plus personne ne se gare trop près de votre bagnole. On vous a laissé la place la plus accessible et on l'a délimitée avec des plots oranges depuis votre arrivée en fanfare l'autre jour qui a bousillé une bonne dizaine de rétroviseurs.
  7. Vous n'avez plus peur de draguer vos collègues
    Vous avez toujours été rongé par votre dévorante timidité et vous n'avez jamais osé dire à Dominique, la DRH, que vous l'aimiez. Depuis que vous vous enfilez un bol de Jack Daniel's au petit-déjeuner, tout a changé. Vous interpellez Domino dans les couloirs en lui assénant une franche main au séant. Harcèlement au bureau ? Possible, mais vous vous en foutez, vous êtes en train de vomir dans le baise-en-ville de Jean-Eudes.
  8. Vous mettez de l'ambiance dans le quotidien morne de vos collègues
    C'est sûr que faire la compta pour une entreprise qui vend du papier, il y a plus fun dans la vie. D'ailleurs toute votre boîte est un peu tristoune. Et puis vous débarquez, pas rasé, des tâches douteuses sur la chemise, et vous chantez Bohemian Rhapsody très fort en vous trompant de bureau. Et là, une nouvelle journée commence.
  9. Vous apprécierez pleinement votre pause café
    Mais aussi votre pause aspirine, votre pause dégueulis et votre pause massage de tempes. L'alcoolisme, c'est un truc de travailleur qui écoute son corps.
  10. Vous aurez votre bureau pour vous
    En quelques jours, l'odeur que vous diffuserez dans l'open-space conduira votre hiérarchie à prendre des disposition, un bureau individuel bien aéré où personne ne viendra vous faire chier.

Et vous, en forme ce matin ?

Sinon, en vrai, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Très même. Et interdit si tu conduis. Alors là on rigole, mais si tu veux t'en convaincre, tu peux aller faire un tour ici avec des gens qui savent.