ecriture
Source photo : Europe 1

Ton écriture suscite l'hostilité de tes voisins de classe ? On fronce toujours les sourcils et on s'approche un peu plus de ta feuille pour comprendre ce que tu écris ? On te renvoie tes petits mots en laissant un "G pa kompri" désespéré pour seule réponse ? Même tes professeurs ne savent plus quoi faire de tes copies ? C'est que tu as une écriture de merde, mais c'est pas grave, ça a ses bons côtés aussi.

  1. Personne ne peut copier sur toi
    Parce que oui, tes petits copains n'auront rien à tirer de ta copie. Ils ne la comprendront pas. Ils tenteront sûrement d'en déchiffrer certains mots, décortiqueront syllabe par syllabe ton devoir. Mais tu auras fini bien avant eux. Ce qui les découragera. Donc pas de note divisée par deux pour toi (ni de voisins de classes jusqu'à la fin de ta scolarité, mais chut, on parle des avantages là).
  2. Ni te corriger
    Alors, les erreurs de correction, tu peux en jouer. "Monsieur, j'ai mis un S là ! Vous m'avez enlevé un point !", ou "Monsieur, j'ai pas mis de S, là, c'est une manière ludique et artistique de finir les mots, cette boucle étrange. Donc rends-moi mon point, tu serais mignon. Marche encore mieux avec les maths.
  3. Tu régules tes pulsions anarchistes
    Tu as souvent envie d'envoyer bouler cette société conformiste qui étouffe ton intelligence et ton génie créatif. Tu es pour l'instant limité dans tes moyens, mais écrire n'importe comment est déjà à tes yeux un acte hautement militant, tu te libères du carcan de la calligraphie et c'est déjà pas mal. Tu peux aussi te permettre une plus grande liberté d'expression dans tes copies, et dénoncer le système, les profs ne disent rien, ils ne te lisent plus.
  4. Tu peux créer tes ordonnances et dispenses de sport personnalisées
    L'administration de ton école n'y verra que du feu. Il suffit d'entrer chez ton médecin par effraction, de lui voler ses ordonnances déjà tamponnées, et hop, emballé c'est pesé.
  5. Tu peux ne pas mettre de cadenas à ton journal intime
    On ne fera pas de commentaires sur le fait que tu tiennes un journal intime, c'est ta vie, et on sait que tu as beaucoup de choses à dire. Toujours est-il que ta mère ne découvrira de toute évidence pas que tu as couché avec Bryan, étant donné qu'elle a lu, et compris "On a mangé une pizza avec les filles, c'était chouette".
  6. Tu te démarques nettement des autres copies
    C'est le même principe que le CV imprimé en mode paysage. Ça fait chier celui qui doit le lire, mais l'air de rien ça attire son attention, booste sa concentration, il apprécie au fond de lui ce petit brin d'originalité qui donne à sa longue soirée de corrections une nouvelle tournure, beaucoup plus intéressante. Et c'est banco.
  7. De toute façon, les grands écrivains avaient tous une écriture de merde
    Regardez Zola, on met toujours ses ébauches de romans dans les pages de garde des bouquins scolaires de littérature, mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit.
  8. Tu prends soin de ta petite main
    Tu n'es pas de ceux qui appuient sur la feuille avec application pour que le trait soit net et bien marqué, contorsionnent leur poignet pour obtenir de jolies boucles et d'agréables déliés. Tu affleures à peine la feuille, toutes tes lettres se ressemblent, et ton poignet te remercie. La tendinite ne passera pas par toi.
  9. Tu écris hyper vite
    Tu écris aussi vite que tu penses, ne t'embarrasses pas de brouillon, double-décimètre ou d'effaceur. Et finis donc tes copies deux heures avant tout le monde. Ce qui, mis bout à bout, te fait au moins trois ans d'économisés dans ta vie, à dédier à tes projets personnels et tes passions secrètes.
  10. Les graphologues te couvrent de compliments
    Ta vélocité démontre de ta spontanéité et ton dynamisme. Le fait que tes n ressemblent à des m, mais aussi à des u, et parfois à des r, prouve que tu es très à l'écoute des autres, et facilement adaptable. Tes pattes de mouche traduisent ton côté réfléchi. Tu es aussi quelqu'un de logique, indépendant et délicat. Une bien belle personne, en somme.

On se reconnait ?

Un top signé shiva

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !