L’enfer est un endroit pas forcément recommandable. Tout d’abord, il y fait très chaud (d’aucuns diraient qu’il y fait même un peu trop chaud), on n’y trouve aucune prise USB et pas de bureau tabac ouvert non plus. Bref c’est loin d’être instagrammable comme coin. Or l’Australie, dont on connaît la souffrance dramatique due à plusieurs mois d’incendies interminables et des pics de chaleur et de sécheresse jamais atteints semble devenir en tous points un enfer bien véritable. Tooooo bad, ça vous enlève une destination de vacances potentielles, les bouuuules les glandes les crottes de nez qui brûlent.

1. Déjà au départ ils ont des kangourous parfois très agressifs

Comme en témoignent ces différents articles relatant diverses agressions subies par ces salauds de marsupiaux : ce kangourou qui saute sur une promeneuse et lui arrache ses implants mammaires, ce kangourou qui frappe le ministre de l’écologie, ou encore ce kangourou qui agresse une Australienne et son chien. Clairement ces vilaines bêtes sont sans foi ni loi.

2. Et globalement, on y trouve les animaux les plus dangereux de la terre

Entre les araignées de huit mètres d’envergure, le Casoar à casque (qui possède des griffes tranchantes de 15 cm ce qui en fait un des oiseaux les plus dangereux du monde), des serpents en veux-tu en voilà, des crocodiles, des serpents qui bouffent des crocodiles bref on voit bien que l’humain n’est pas le bienvenu sur cette terre hostile.

3. Mais ça, c'était avant qu'ils crament tous

1.25 milliards d’animaux morts au compteur depuis le début des incendies. Et encore ce chiffre ne prend en compte que les espèces que l’on peut quantifier et oublie donc tous les insectes, les grenouilles ou encore les chauve-souris. Donc animaux chelous et dangereux, oui OK d’accord, mais comme tout enfer qui se respecte, même les animaux les plus dangereux n’y ont aucune chance de survie.

4. Le pays est littéralement en feu depuis septembre dernier

On avait fait le point il y a peu sur ces incendies incessants depuis plusieurs mois et le lot d’images terrifiantes qui va avec. Bref je pense que n’importe quelle personne ayant vu des images récentes de l’Australie se représente plutôt bien ce à quoi pourrait ressembler l’enfer.

5. Puis en fait on s'est dit que les incendies ça suffisait pas alors on leur a collé des tornades de feu

Oui oui. Et pour mieux comprendre le phénomène je vous laisse avec cette vidéo du Monde (attention les images filmées ne proviennent pas d’Australie mais donnent une idée assez précise du concept chaleureusement original de tornade de feu).

6. A ne pas confondre avec les "orages de feu" (qu'ils ont aussi)

Voilà un autre truc sympa ! Mais comment cela peut-il être-t-il possiblement possible ? Explications : les fumées d’incendies au contact de l’air humide se transforment en nuages, ces nuages sont très chargés électriquement et créent donc des éclairs géants, comme ils sont sec et ne « pleuvent pas », la foudre cause alors de nouveaux incendies. Donc techniquement les incendies entraînent des incendies. Génial non ?

7. ...Puis des tempêtes de poussière

Pour l’effet « plage », évidemment. C’est pas parce qu’on est en enfer qu’il faut pas se la jouer farniente.

8. ...Et des averses de grêles

Avec des grosses bouboules de glace tout de même. Le genre de grêle qui donne pas envie de sortir courir nu dans la rue (une envie déjà fortement atténuée au préalable par les incendies).

9. Huit millions d'hectares sont en cendre

Alors qu’en Amazonie l’été dernier c’était à peine 2.5 millions d’hectares, franchement à l’époque on jouait dans la cour des petits.

10. Parfois il y a rien, mais genre rien de chez rien pendant super longtemps

Finalement l’Australie c’est un grand désert avec quelques zones où il y a juste du feu.

11. Il y a des pics de chaleur tellement violents qu'on peut se faire cuire un œuf à l'air libre

Incendies ou pas, il faut reconnaître que l’Australie est un pays à part où il se passe des trucs paranormaux mais alors pas ranormaux du tout comme par exemple un mois de décembre avec une température moyenne nationale de 41,9°C.

12. Il y a même des pluies d'arraignées

Ces bâtardes auraient pu se contenter d’être juste grasses et velues avec des pattes longues, mais non ! Pourquoi s’arrêter là dans leur conquête de la terreur ? Voilà qu’elles ambitionnent désormais de conquérir les airs en tissant des super-toiles entre elles afin de créer un effet parachute digne d’un mauvais nanar. Et ça désolée mais c’est en Australie que ça se passe, pas à Maubeuges.

13. De toute façon, plus de 70 000 Australiens sont adeptes de la religion du Jedi

Et théologiquement ça veut dire qu’ils sont déjà en enfer.

Manquerait plus qu’on leur colle un concert de Kids United pour les achever.

Et si vous voulez voir une « vraie » porte de l’enfer, jetez un œil à cette vidéo de Brut sur le cratère de feu qu’on peut trouver au Turkménistan, c’est pas banal.

Source : 20 Minutes, Le parisien, Futura Sciences, Ouest France.