En général, on est pas très bon dans l’industrie de la peur en France. Films d’horreur, pranques, maisons hantées,… on peut même dire qu’on est assez mauvais. Mais heureusement pour vous, on peut trouver un peu partout à l’étranger des mecs un peu plus chauds pour vous faire flipper, bande de petites frappes.

1. The Leap of Faith - Atlantis

The Leap of Faith n’est qu’un simple toboggan aquatique qui te fait arriver dans une piscine. Rien de bien méchant jusque là. Sauf que la partie sympa de cette attraction, c’est que vous passez dans une piscine remplie de requins pour les voir de plus près et apprendre à découvrir ces bêtes au grand cœur. Pas de panique, vous êtes protégés car vous êtes dans un tube transparent, mais quand même ça doit coller des frissons.

2. Le McKamey Manor - San Diego

Les Américains ont amené le concept de maison hantée au niveau supérieur. Ici, vous pouvez oublier le train, les fantômes en carton et les figurants qui ont réellement l’air d’avoir envie de mourir. Vous devez signer une décharge avant d’entrer, autorisant les employés à vous faire subir à peu près n’importe quoi : vous ligoter, vous faire manger des trucs dégueux, et même vous mettre des coups pendant 2 à 3 heures. Le fun est présent.

https://youtu.be/vl6CGlBVpCA

3. La Casa Del Arbol - Equateur

La Casa Del Arbol est une simple balançoire. Mais pas si nulle que ça, puisqu’elle balance au dessus du vide, et qu’on est pas du tout attaché. Arf.

Crédits photo : Rinaldo W.

4. Nothing but a net - Danemark

Ce qui signifie : « Rien à part un filet ». Ça résume assez bien cette attraction et non, ça ne parle pas de pêche. On vous fait monter à plus de 50 mètres de haut et on vous lâche dans un gros filet, pour une chute libre à plus de 100km/h. Propre.

5. The Walking Dead - Californie

Chez Topito, on aime bien The Walking Dead. Alors on fait une petite dédicace à cette attraction, pas forcément la plus flippante, mais qui retranscrit très bien l’univers de la série. Les acteurs ont même été coachés par le réalisateur de la série pour rendre le tout plus cohérent.

6. Le Kingda Ka - New Jersey

Le Kingda Ka est une attraction un poil plus classique, mais il s’agit quand même des plus grandes montagnes russes du monde, et ça doit te coller quelques petits frissons quand même. Sa plus longue descente mesure la bagatelle de 150 mètres. Tranquille.

https://www.instagram.com/p/BPc1H3oj-Ns/?taken-at=257419486

7. La Caminata Nocturna - Mexique

Vous avez toujours rêvé d’être un Mexicain qui entre clandestinement aux Etats-Unis, en étant poursuivi par des gardes-frontière ? Non ? Eh bien cette attraction de très bon goût vous le propose quand même.

8. Le carrousel Lancelot - Disneyland

Brrr. Je tremble à chaque fois.

Ça y est. Faut que je change de pantalon.