La semaine que vous attendez depuis un an est enfin arrivée. Vous pensiez avoir pensé à tout (serviettes, maillot et brassards) mais avez-vous songé à votre arrivée sur la plage ? Vous ne ferez pas deux premières impressions. Il s'agit donc de ne pas rater la première. La liste des choses à faire et à ne pas faire à la plage....

  1. Réussir son entrée aux yeux de tous
    Assumez tout. Même si votre panoplie de plage vous paraît nettement moins cool que lorsque vous étiez chez vous devant la glace avec la serviette sur l'épaule. Tout ça à cause de ce foutu parasol qui se déplie tout seul et qui ne vous donne pas un air très dégourdi.
  2. Savoir se déshabiller pour ensuite enfiler son maillot
    De façon à ne pas tomber en enlevant son pantalon là encore aux yeux de tous. Entrainez vous dans votre salon durant les trois mois qui précèdent vos vacances. Personne ne vous jugera. Sinon vous pouvez toujours enfiler votre maillot avant d'arriver à la plage. Ou bien prenez exemple sur Mister Bean.
  3. Utiliser un bon produit solaire facile à étaler
    N'optez pas pour l'écran total que vous avez du mal à doser. Ressembler à un Anglais en vacances à Cabourg, c'est moyen comme entrée en scène. Optez plutôt pour un petit Monoï qui sent bon et qui fait luire votre peau d'un éclat doré.
  4. Aller se baigner d'une démarche souple et allante
    Dé.con.tracté. Ne rentrez pas le ventre, ne bombez pas le torse, c'est le meilleur moyen de se faire griller. Allez-y tranquillement, en regardant droit devant vous et faisant gaffe au trou de 3 mètres creusé par le gosse de vos voisins de serviette.
  5. Viser la bouée jaune la plus lointaine
    Une fois atteinte, n'agitez pas les bras victorieusement vers vos camarades de plage en signe de triomphe. Les sauveteurs risquent d'interpréter votre triomphe comme un signe de détresse. Faites une petite pause, et repartez en dos crawlé, pour le fun.
  6. Sortir de l'eau dignement et sobrement
    N'ayez pas l'air trop fier de votre exploit précédent et vérifiez que vous avez bien votre maillot. Les gens se moquent pour un rien. Surtout quand l'eau est froide.
  7. Revenir à sa serviette d'un pas assuré
    Le plus important est de repérer les gosses qui jouent au foot ou au volley. Se prendre un ballon en pleine tête n'est jamais plaisant, et ça fera rire tous les badauds alentour.
  8. Se refuser la glace dégoulinante ou la gaufre qui met du sucre partout
    De manière générale, évitez de manger sur la plage. Sauf si vous appréciez ce petit craquement caractéristique du grain de sable sous la dent. Si vraiment vous avez faim, limitez-vous au biscuit sec et un peu d'eau de mer.
  9. S'écrouler sur sa serviette en restant digne
    Vous avez voulu faire le malin en nageant jusqu'à la bouée, maintenant vous êtes crevé : allongez-vous de manière souple et agile en vous laissant tomber sur le ventre, bras le long du corps. Classe assurée.
  10. Se retourner fréquemment pour bronzer des deux côtés
    C'est très important, surtout si vous comptez revenir à la plage dans les jours à venir. Si vous êtes bicolore, votre entrée sur la plage risque de perdre en dignité. Respectez-vous un peu et pensez à vous retourner régulièrement. C'est important.
  11. Ne pas hésiter à aider vos enfants à construire un vrai château de sable
    Vous leur faites plaisir, vos voisins vous trouvent vraiment adorable, un parent exemplaire. Et puis vous vous devez de faire mieux que l'immense château à douves construit par les sales gosses d'à côté.
  12. Quitter la plage les tongs à la main en ramassant tous vos déchets
    La dignité passe aussi par le respect de la nature mais aussi des autres. Laisser vos mégots, vos emballages et vos canettes ce n'est pas pote. Pas pote DU TOUT.

Et vous, vous avez d'autres conseils?

Top écrit par Snoopy

Crédits photo (creative commons) : sebr