T’es à la dèche, et t’aimerais bien un petit coup de pouce de la vie pour arrêter de vivre en comptant le moindre euro ? Une seule solution à part gagner au Loto, c’est que ton nom apparaisse dans un testament. Reste à savoir lequel, et comment mener cette entreprise sereinement.

1. Avoir des parents riches au préalable

En France, on ne peut pas déshériter ses enfants (enfin si, il y a quelques petites entourloupes mais grosso modo c’est assez compliqué), même si c’est des gros connards. Du coup, si tes parents ont des thunes, tu peux être sûr(e) que tu finiras par avoir un héritage, sauf s’ils claquent tout avant leur mort. Là c’est ballot.

2. Devenir le/la meilleur(e) ami(e) d’un vieux ou d'une vieille riche

Repère dans ton immeuble une vieille dame qui sort son chien avec son manteau de fourrure, et montre-toi sous ton meilleur jour. Va lui faire ses courses, sortir son teckel, prendre le thé et l’écouter te raconter toute sa vie, tous les jours. Ça peut être chiant, mais c’est un investissement avant tout.

Source photo : Giphy

3. Etre l’avocat d’un vieux

Ou le notaire, ça marche aussi. Et note discrètement ton nom sur le testament, l’air de rien.

4. Repère les vieux qui vendent en viager

S’ils prévoient de vendre leur appartement en viager, c’est qu’ils n’ont pas d’héritiers. C’est le moment de te placer et de te rendre indispensable, et de devenir pour eux le petit enfant qu’ils n’ont jamais eu.

Source photo : Giphy

5. Avoir un vieil oncle caché

Celui que personne ne connait, qui vit à l’étranger et qui un jour, casse sa pipe, seul et sans enfants. Et paf, te voilà héritier d’une petite fortune (ou d’un bungalow à Palavas-les-flots).

6. Tuer ses frères et soeurs

Le problème quand on n’est pas enfant unique, c’est qu’on doit partager avec ses frères et ses sœurs au décès des parents. Pour éviter ce petit détail, il vaut mieux zigouiller les autres héritiers, et se retrouver seul le jour de l’ouverture du testament.

7. Voyager dans le passé et épouser Johnny Hallyday

C’est le meilleur moyen de se retrouver sur le testament. Tu te tapes Johnny quelques années, tu adoptes des gosses avec lui et paf : tu hérites de tout. Bien ouej.

8. Etre pote avec Liliane Bettencourt

Et vouer une vraie passion aux shampoings et aux crèmes hydratantes. Encore mieux que d’épouser Johnny, ça te permet d’avoir ta place au chaud sur le testament, et d’hériter de quelques millions. Les fins de mois seront moins compliquées après ça.

Source photo : Giphy

Et vous, c’est quoi vos techniques ?