Si toi aussi on te surnomme Vomito parce que tu as la gerbe au moindre virage (même à pied) ou dès que tu poses le pied sur une barque, que tes boyaux se tordent dès que tu ingurgites un peu trop de gluten, ce top est définitivement pour toi. Parce que vomir, à la rigueur c’est sympa, au moins on se purge, mais avoir envie de vomir c’est tout simplement le pire truc sur terre. Luttons contre ce fléau.

1. Évite de manger trop gras, trop riche, trop épicé, trop... tout

Le meilleur moyen de ne pas avoir envie de dégueuler partout c’est d’avoir une alimentation saine et équilibrée (encore ce fameux diktat de la healthy food qui revient au grand galop). Donc le mieux c’est de miser plutôt sur des pommes, le riz ou le jambon blanc par exemple.

Source photo : Giphy

2. Boire de la flotte pendant les repas

Si le verre d’eau n’est pas toujours considéré comme le meilleur accompagnant d’un repas parce qu’elle fait gonfler le bide et coupe l’appétit, elle est vivement conseillé pour le gerbosse que tu es. L’eau supprime l’acide gastrique en trop or c’est ce qui cause justement les nausées. Que tu aies déjà la gerbe ou que tu aies juste peur de l’avoir, bois de l’eau ça te fera toujours du bien.

3. Manger plutôt des aliments froids

Le fumet de la bonne entrecôte saignante, ça fait plaisir sur le plan moral mais si tu es sujet aux dégueulis intempestifs, ça peut aggraver les risques de débordements. Moins les aliments ont une odeur, moins ils seront amenés à te filer la gerbe. Donc pour parer à toute remontée gastrique on mange du froid. Mais pas des glaçons non plus, calme-toi.

4. Mange moins

Grossomodo tu as moins la gerbe si tu as le ventre vide, c’est un fait. Alors calme tes ardeurs et réduis tes quantités de boustifaille.

5. Mange des trucs qui te plaisent

Si tu es sensible du bidon, mieux vaut ne pas te forcer à avaler des trucs qui te débectent. Ça tombe sous le sens mais c’est toujours bien de le rappeler. Donc on se prépare un truc qui nous fait envie. Mais qui n’est pas gras. Et qui n’est pas chaud.

Source photo : Giphy

6. Avoir une sucette ou des pastilles sous le coude

En soi, les sucreries ne sont évidemment pas recommandées pour ton bien-être gastrique. Mais certains parfums donc plut conseillés que d’autres pour éviter les dégorgements comme le citron, le gingembre ou la menthe poivrée.

7. Ne surtout pas mélanger certains médicaments avec un effort physique

Bon pour plus de précisions il faut bien sûr demander à ton pharmacien ou à ton médecin, mais d’emblée tu peux bannir la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens c’est à dire des trucs comme du paracétamol ou de l’ibuprofène.

8. Si tu as la gerbe en voiture le meilleur moyen d'aller mieux c'est de faire des pauses régulières et de marcher quelques minutes

En plus ce sera l’occasion pour toi de découvrir cette magnifique forêt d’excréments qui borde l’aire d’autoroute et de prendre un bon bol d’air vivifiant entre les effluves d’urines, tout à fait conseillé pour relâcher la pression de son estomac.

9. Bouquine ou mate un film ou écoute la radio, mais concentre ton esprit sur autre chose

Bon alors sois quand même pas débile et ne te plonge pas dans la lecture de guerre et paix si t’es à l’arrière de la voiture au milieu sinon c’est sûr que tu vas ruiner ton pavé de gerbasse. Ou ne regarde pas un film si tu conduis la voiture. L’idée c’est juste de te sortir de tes pensées, d’arrêter de regarder bêtement le paysage et de te concentre sur un truc qui te fera oublier que tu as envie de vomir.

10. Si vraiment tu sens que ça remonte au goulot, alllonge-toi et redresse tes jambes

L’idée c’est que tes pieds soient à un niveau plus élevé que ta tête. Une position conseillée aussi quand tu te sens un peu faible ou en manque de sucre.

Vous me donnez tous envie de dégueuler.

Source : Wikihow