Ça fait maintenant plusieurs décennies (sauf si tu as moins de vingt ans et dans ce cas, ça ne peut pas faire plus d’une décennie) que tu envisages de te mettre au sport. Souvent, en début d’année quand tu te laisses encore bercer par l’illusion des bonnes résolutions. Bref, arrêtons de nous mentir, le sport, on n’en fera jamais. Alors pour les feignasses qui entretiennent leur mollesse au même titre que leur plante d’intérieur, voici quelques conseils pour faire du sport sans faire du sport.

Ce top est sponsorisé par l’immobilité.

1. Dormir

Dormir peut faire perdre jusqu’à 37 calories par heure ce qui n’est pas négligeable. En effet, même allongé/e parfois tu te retournes pour trouver la position idéale. Mais fais attention toutefois à ne pas trop t’agiter si tu n’es pas préparé/e sur le plan cardiaque. Beaucoup ont été confrontés à une crise cardiaque à force de faire trop de mouvements en dormant.

Source photo : Giphy

2. Te lever de ton lit le matin au réveil

C’est le premier effort de la journée il faut donc le prendre tout particulièrement en considération, un effort d’autant plus signifiant qu’il t’extirpe de ta léthargie et s’accompagne de craquements d’os sur l’intégralité de tes articulations. Le premier lever du lit est un véritable exploit sportif. C’est pourquoi il faut songer à pratiquer ce sport tous les jours.

3. Te doucher

On ne se doute pas à quel point la douche est une activité fatigante. Déjà parce qu’il faut être tout nu, ce qui suppose qu’on se déshabille, mais en plus il faut supporter le désagrément des premières gouttes d’eau froides sortant du pommeau de douche. Le simple fait de tenir debout sous ce jet peu stimulant est un geste courageux digne des plus grands athlètes du quotidien.

Source photo : Giphy

4. Faire la vaisselle

Selon le Journal des femmes (un média très très sérieux), faire 1h20 de vaisselle serait une méthode efficace pour perdre 200 calories. Comme il semble relativement compliqué de mettre autant de temps à laver deux assiettes, le mieux c’est d’aller faire la vaisselle chez tous tes voisins pendant la durée indiquée. De cette façon, tu feras du sport sans avoir l’impression de faire du sport mais en plus tu tisseras des liens très intimes avec ton voisinage. Attention à bien leur demander l’autorisation au préalable.

5. Mâcher un chewing-gum

Tout dépend bien sûr du chewing-gum. Le Malabar demande bien plus d’énergie qu’un chewing-gum standard, goût réglisse. La mastication demandant un effort facial conséquent, c’est une activité physique qui te permettra d’avoir un visage musclé, ainsi tu pourras faire des pompes juste avec ta langue.

Source photo : Giphy

6. Faire la queue debout

Une heure de cette passionnante activité peut te faire perdre jusqu’à 75 calories ! De quoi se découvrir un amour des files d’attente au supermarché, n’hésite pas à alterner les files les plus longues pour rester toujours en dernière position (tu n’es pas obligé/e d’avoir quelque chose à acheter non plus).

Source photo : Giphy

7. Sauter sur un trampoline

Le trampoline, c’est fantastique (contrairement au plastique comme tentait désespérément de nous le faire croire Elmer Food Beat) cet objet allie la joie enfantine de faire des bonds à la dépense dynamique d’énergie et donc de calories. Une heure de trampoline, c’est pas moins de 207 calories perdues et beaucoup de bonheur gagné, ça peut aussi être la cause d’une descente d’organes, solution express pour perdre du poids !

8. Toiletter ton cheval

Le toilettage du cheval est un sport qui rapporte gros question perte de calories. En effet, une heure de toilettage peut te faire perdre jusqu’à 354 calories. Si tu n’as pas de cheval mais juste un hamster, tu peux adapter ton temps de toilettage proportionnellement au volume de l’animal. Dans ce cas, pour perdre 354 calories il faudra toiletter ton hamster 28 heures et 37 minutes. Une opération à renouveler toutes les 24 heures si tu veux avoir une belle ligne fine.

Source photo : Giphy

9. Ecrire un top

Selon l’analyse de plusieurs selles des rédacteurs de Topito, il semblerait que l’écriture d’un top (en moyenne 20 minutes pour Thomasg, et huit heures pour François) fasse perdre 127 calories. C’est normal, notre activité cérébrale est stimulée comme rarement, à ceci s’ajoute le contact de nos doigts sur le clavier. L’ensemble de ces paramètres fait de notre travail une activité très sportive, c’est pour ça que nous sommes tous minces et beaux.

10. Cligner des yeux très vite

Encore un sport facial à portée de main ! Cligner des yeux pendant plus de 2 heures pourrait te faire perdre au moins 20 calories, et la bonne nouvelle c’est que tu peux conjuguer cette activité à la mastication d’un chewing-gum et devenir body-buildé malgré toi.

Source photo : Giphy

On espère que tous ces conseils pour faire du sport sans faire du sport t’auront aidé à maigrir sans maigrir.

Bisous sans bisou.

NB : Plusieurs de ces points ont été inspirés de ce tableau, indubitablement plus drôle que le plus drôle de mes tops.