La plupart du temps, les gens préfèrent l'été, et vous ne faites sûrement pas exception. C'est les vacances, il fait beau, on va à la plage, à la campagne et normalement vous vous relaxez. Mais c'est sans compter tous les petits inconvénients estivaux, les moustiques, les piqûres diverses, les coups de soleil etc. Ces fléaux ne sont heureusement pas une fatalité et on vous a dégoté quelques astuces qui devraient vous permettre de passer juillet et août plus sereinement.

  1. Soulagez vos coups de soleil avec du lait
    Si votre nuque vous fait souffrir ou que vos bras sont écrevisses, remplissez un bol d'un mélange de lait et d'eau et ajoutez aussi quelques glaçons. Trempez un torchon dans le mélange et appliquez-le sur la brûlure pendant 5 minutes, cela devrait vous faire le plus grand bien et limiter le gonflement. Et puis si vous n'aimez pas gâcher, vous pouvez toujours rajouter du cacao et boire le tout. (Ne le faites pas.)

    1
    Crédits photo (creative commons) : denniswong
  2. Les feuilles pour sécheuse tiennent les insectes à distance
    Personnellement je n'avais aucune idée de ce qu'étaient les feuilles pour sécheuse mais apparemment il s'agirait d'un truc qui permet d'adoucir et de parfumer les fringues au sèche-linge. Bref, si vous en avez chez vous, et que vous les frottez sur vos vêtements, il paraît que ça repousse toutes les petites merdes volantes comme ces moucherons particulièrement collants. A essayer.
  3. Récupérez un vêtement tâché par la sueur avec du jus de citron
    50% d'eau, 50% de jus de citron, voilà la solution miracle pour retrouver la couleur de vos fringues tâchée par des mois de sudation (miam). Vous frottez bien la zone concernée et vous mettez ça à la machine avec le reste de vos vêtements. Sinon vous vous dites que vous l'avez assez porté ce petit haut, et qu'il est temps d'en acheter un nouveau.

    2
    Crédits photo (creative commons) : André Karwath
  4. Prévenez les ampoules avec du déo
    Mesdames, on le sait, votre nouvelle paire de petites ballerines vous détruit les pieds et vous vivez un calvaire. Des scientifiques en blouse blanche très sérieux affirment qu'en passant un peu de déo dans votre chaussure "à l'endroit où que ça frotte" (je cite) permettrait de limiter l'humidité, les moisissures et le frottement. Et donc les ampoules.
  5. Manger du miel local pour limiter le rhume des foins
    Le rhume des foins est peut-être le truc le plus chiant de l'été (après les moustiques et oublier son gosse dans la voiture). Si vous habitez à la campagne, il existe une petite combine qui consiste à manger toute l'année du miel local, produit près de chez vous. Cela vous permet de vous construire un petit système immunitaire adapté à votre région. Oui, c'est un peu tordu mais il paraît que ça fonctionne.

    3
    Crédits photo (creative commons) : Scott Bauer
  6. Concombre râpé sur les coups de soleil
    Si vous n'avez pas de lait mais qu'il vous reste des concombres, râpez-en un peu et appliquez ça contre vos brûlures, ça devrait vous soulager.
  7. Apaiser les yeux qui démangent avec des tranches de concombre
    Le rhume des foins c'est aussi cette douce sensation qui vous prend aux yeux comme si vous pleuriez de l'acide. La technique est la même que celle utilisée pour les cernes : une tranche de concombre bien fraîche sur chaque oeil et vous allez voir le changement.

    4
    Source photo (creative commons) : pixabay
  8. Soulager les piqûres d'insecte avec le l'Aloe vera
    L'Aloe vera est ce truc un peu magique que nous ont offert les elfes des forêts avant de repartir dans leur pays (je crois hein). Achetez-vous du gel d'aloe vera pour soulager toutes les petites piqûres de bestioles, fourmis rouges, araignées etc. C'est frais, ça apaise et en plus ça sent bon.

    5
    Crédits photo (creative commons) : Wikimedia
  9. Calmer les piqûres d'orties avec des feuilles d'oseille
    Le truc bête qui arrive tous les ans, vous courez à poil dans les champs à la poursuite de votre belle-soeur et vous tombez la tête la première dans les orties. C'est douloureux, on n'aime pas ça du tout. Heureusement, comme vous êtes prévoyant, vous avez sous la main des feuilles d'oseille. Il vous suffit de les frotter sur vos petits boutons et vous ne sentirez presque plus rien.

    6
    Crédits photo (creative commons) : Burschik
  10. Apaiser les piqûres d'abeille avec de l'ail
    Il faut vraiment le vouloir pour se faire piquer par une abeille mais vous êtes capable de tout. Et puis peut-être que vous cherchiez du miel local (voir point n°1). La solution est toute simple : écrasez de l'ail et frottez-le sur le bobo. Sachez que cela aura pour effet de soulager la brûlure et de vous couper de toute vie sociale jusqu'à votre prochaine douche.

    7
    Crédits photo (creative commons) : Lee Kindness
  11. Apaiser celle de guêpes avec de la levure
    Si vous cherchiez du miel du côté d'un nid de guêpe vous êtes un peu con mais on ne vous en veut pas, parce que les guêpes ça fait quand même vachement mal. Ici pas d'ail écrasé mais une pâte à base de levure chimique et d'eau qui vous sert à couvrir votre blessure et à apaiser la brûlure.

    8
    Crédits photo (creative commons) : cuisine-facile
  12. Du vinaigre ou de l'eau chaude pour les piqûres de méduse
    On voulait vous dire de vous pisser sur le pied (ou mieux, de demander à un membre de votre famille de le faire) mais finalement l'humiliation était trop grande et le résultat pas forcément probant. Non, essayez plutôt de mettre du vinaigre ou de l'eau chaude, ça calmera

    9
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  13. N'oubliez pas la citronnelle pour faire fuir les moustiques
    Astuce assez connue mais pour le coup vraiment efficace : une bougie à la citronnelle ou un diffuseur d'essence de citronnelle tiendront les moustiques à distance lors de vos longues soirées en terrasse.

Et voilà, de quoi vous soulager de pas mal de petits désagréments estivaux.

Source : Hercampus, Living in the real world