Vous pensez être discret. Seul, au fond de la classe, caché par votre main… Mais Mr Drapier, le prof de philo, n’est pas dupe. Et s’il ne dit rien sur le moment, ce bâillement laissera des traces dans votre bulletin en fin de trimestre. Si seulement vous aviez pu vous en empêcher…

1. Inspirer par le nez puis expirer par la bouche

Les bâillements seraient en partie dus à un manque d’oxygène dans le cerveau, et inspirer par le nez puis expirer par la bouche est la technique la plus efficace pour le réoxygéner, ce petit sacripant.

Source photo : Giphy

2. Boire un truc froid

Selon certains scientifiques, le bâillement pourrait également être dû à une température trop élevée du cerveau. Du coup, soit vous arrêtez de réfléchir pour éviter la surchauffe, soit vous buvez des trucs froids pour vous refroidir le ciboulot.

3. Manger comme un gros sac

Vous avez déjà bâillé la bouche pleine ? Si oui, c’est assez malpoli, mais normalement ce n’est pas censé arriver parce que tant que vous êtes occupé à manger, votre corps est trop occupé pour faire des trucs inutiles comme bâiller par exemple.

Source photo : Giphy

4. Se passer de l'eau froide sur le visage

Variante du point 2, cette technique permet également d’éviter de bâiller tout en se mouillant le visage pour se donner un petit côté décontracté.



5. Retenir sa respiration

Comme pour le hoquet, retenir sa respiration permet normalement d’éviter ce réflexe désagréable en société.

Source photo : Giphy

6. Faire de l'exercice

Cette technique va plus fonctionner sur le long terme, c’est pas parce que vous faites 10 pompes quand vous avez un coup de barre que vous n’allez pas bâiller. Mais avoir un mode de vie trop sédentaire peut augmenter le sentiment de fatigue dans la vie. Et pensez à la formidable campagne MangerBouger du gouvernement français.

7. Avoir un emploi du temps précis

Comme pour le point précédent, cette technique n’obtiendra pas de résultats immédiats. Mais si votre corps est habitué aux mêmes horaires, il sera vachement moins fatigué. Votre vie sera peut-être chiante, mais vous ne bâillerez pas, et c’est un bon début.

Source photo : Giphy

8. Dormir comme un bébé

Bah oui parce que si vous appliquez tous les conseils précédents mais que vous carburez au café en dormant 2h par nuit, ça va pas marcher, faut pas abuser.

En tous les cas, mettez la main devant la bouche, bande de malpolis.

Source : Wikihow