Lutter contre ce petit amas graisseux qui vient détruire la forme quasi-parfaite de ton joli minois, voilà ton prochain combat pour 2018. Et pour ce faire, quoi de mieux que de tester toutes les méthodes en vogue pour muscler ton haut de cou ? Hein ? Et puis, faut dire ce qui est, ça occupe quand on fout rien au bureau… J’dis ça, j’dis rien.

1. Faites joujou avec une balle de tennis

Et non, le but ne sera pas de la lancer et de courir pour aller la chercher. Mais tout simplement de la placer sous votre menton puis d’effectuer une pression sur cette dernière pendant deux secondes et de relâcher ensuite pendant 10 secondes et de répéter l’exercice autant de fois que vous le sentez. Et non, deux fois, ce n’est pas suffisant.

2. Souriez à l'envers

Cela ne signifie pas que l’on exige de vous que vous tiriez la gueule toute la journée. On est sûr que vous le faites déjà naturellement. En fait, ça consiste à sourire à l’envers : les commissures de la bouche vont vers le bas. Cela va créer une tension au niveau des côtés du cou et le renforcer.

3. Faites des bisous à votre plafond

Vous devez lever la tête le plus haut possible et étirer le cou au maximum puis mimer un petit bisou vers le ciel, puis deux, puis trois, puis mille. Vous aurez l’air un poil bigot(e) mais c’est pour le bien de votre bas de visage.

4. Mâchez du chewing-gum comme une vache

Mais vraiment, n’hésitez pas. Mâchez avec toute la puissance que peut offrir votre mâchoire. Néanmoins, ne mettez pas votre vie en péril et si vous sentez que vous allez peut-être tourner de l’oeil, ralentissez la cadence. Ce serait bête de mourir toujours affubler de son petit pli disgracieux.

Source photo : Giphy

5. Massez-vous le cou avec du beurre de cacao

Alors ça ne sert à rien de se masser TOUT le corps. Le cou suffit. Vous faites fondre pendant quelques secondes/minutes (dépend de la puissance de votre micro-onde) le beurre de cacao puis vous enduisez vos mains de ce truc bien gras et massez votre cou en effectuant des gestes de haut en bas. Votre vie va changer. Déjà vous allez passer un bon moment et en plus le beurre de cacao va contribuer au raffermissement de votre jolie peau.

6. On évite de trop cramer au soleil

Vous éviterez par la même de choper un cancer de la peau. Et ce n’est pas plus mal… Les tissus de la peau s’assèchent et perdent en élasticité lorsque l’on les expose un peu trop au soleil. Alors soit vous vous crémez à outrance et évitez les périodes d’intensité lumineuse les plus fat (entre 9h et 15h) soit vous restez reclu(s) dans votre tanière et enchaînez les séries Netflix. Whatever suits to you

7. Achetez vous un masque anti-double menton

Bon. Vous risquez de ressembler à Hannibal Lecter et effrayer tout ceux que vous croiserez pendant que vous le portez mais pourquoi ne pas tenter.

Source photo : Giphy

8. Massez vous avec du jus de pomme ou du jus de melon

Les deux ont des propriétés tonifiantes qui vous permettront de lutter contre le vieillissement de votre peau de cou. Bon, ce n’est pas super hygiénique, et on vous priera de ne pas foutre vos doigts dégueulasses dans la bouteille de jus mais a priori, cette technique n’est pas mauvaise pour mener à bien votre projet d’élimination de double menton.

9. Mettez une écharpe pour cacher tout le bordel

Et hop, l’affaire est réglée. Tu peux laisser vivre ton double-menton sous le tissu et tu n’as pas besoin de te prendre la tête à faire tout plein d’exercices chelous qui feront probablement paniquer tes collègues de travail. Surtout qu’en général, tu es le/la seul(e) à le voir ton double menton.

Alors ? Ça y est ? Tu as retrouvé l’ovale sublime de ton visage ? Tant mieux.

Source : Cosmopolitan ; AmelioreTaSanté ; 10 Homes Remedies

Source Image :