Les mystères de la vie : vous prenez un stylo, et vous pensez qu’il ne sert qu’à écrire. Puis vous vous rendez compte, soudain, que c’est quand même bien pratique pour se nettoyer les oreilles. Malin, le singe. Et bah tous les autres exemples, c’est pareil, à la différence près que ce n’est pas n’importe quoi.

1. Les tricks de VLC

Quand l’audio de VLC est désynchronisé, il suffit d’appuyer sur les touches J et K pour la faire avancer ou reculer 50 ms par 50 ms. On peut donc recaler toute vidéo présentant un léger décalage entre le son et l’image en deux deux et sans s’emmerder pendant trois heures. Et être heureux.

2. Eviter que son portable n'impose des corrections automatiques aux mots vulgaires

Si vous aimez utiliser des mots genre « bite », « pute », « putain », « chiant » et non pas les mots « vite », « pure », « Pétain » et « criant », vous pouvez facilement éviter les corrections automatiques. Il suffit de créer un contact qui s’appelle « bite pute putain chiant » ou tout mot automatiquement corrigé pour contourner le très prude correcteur. C’est trop bien, border de merle.

Source photo : Giphy

3. Copier coller sans formater

Tu utilises Word ? Tu aimes la vie ? Tu n’aimes pas copier-coller un truc et te retrouver à devoir faire 12 opérations de formatage parce que c’est pénible ? Découvre la touche shift. Coller en faisant Ctrl+V, c’est bien ; coller en faisant Ctrl+Shift+V, c’est mieux. Ca vire le formatage.

4. Désactiver l'impression soap opera des films récents

Les nouvelles télés, c’est bien ; sauf que, désormais, quand on regarde Le Parrain, les aventures des Corleone se transforment en telenovela mexicaine avec des fondus bizarres. Mais ça peut être contourné. Il suffit de désactiver l’Auto Motion dans les paramètres de la télé. Juste ça. Ca peut avoir plusieurs noms, mais c’est assez reconnaissable : il est question de mouvement, en français ou en anglais.

5. On peut nuire à tout le monde en appuyant sur les boutons des feux tricolores

Life hacks : pour nuire à votre voisinage que vous n’aimez pas, notamment s’il hurle à la terrasse en bas de chez vous, il suffit de vous approcher du feu le plus proche et d’appuyer sur le bouton destiné aux malvoyants. C’est parti pour 20 minutes de description en direct de l’état du feu : « rouge piéton, rue de Belleville, rouge piéton, rue de Belleville, rouge piéton, rue de Belleville ting ting ting ting ting… » Fort. Très fort.

Source photo : Giphy

6. Apprendre à se servir d'un mètre-ruban

Sur les mètres-ruban, les encoches en métal ne sont pas pour les chiens. Elles sont faites pour pouvoir être calées sur un clou et mesurer précisément. Il est aussi possible de se servir du truc pour dessiner un cercle en accrochant un stylo au mètre ruban préalablement fixé à un clou. L’encoche permet aussi de noter des mesures en faisant des marques.

7. Transformer une phrase majuscule en minuscule sans effort

ET MERDE J4AI OUBLIE DE VIRER LE CAPS LOCK;

Ca arrive tout le temps et c’est pénible. Eh bien dans la plupart des éditeurs de texte, il suffit de surligner le texte puis d’appuyer sur maj+F3 pour rattraper le coup. Ou comment s’éviter de tout réécrire.

8. La petite lame du tire-bouchon sert à couper facilement l'enveloppe métallique au-dessus de la bouteille

La plupart des gens se servent du tire-bouchon lui-même pour couper la petite enveloppe. Mais à quoi pourrait servir la petite lame, sinon à ça ? Par ailleurs, les enveloppes métalliques se virent très facilement à la main si on tire dessus, ce qui évite de s’emmerder. Mais c’est un petit conseil de rien du tout que je vous donne.

9. Il est possible de faire du Airplay sans aucun dispositif Mac

Vous avez, par exemple, une freebox Revolution qui accepte le AirPlay et vous voulez vous en servir, mais vous n’avez pas de Mac et vous utilisez Deezer qui ne propose pas le AirPlay en natif. Bref, c’est un bordel. Une technique hyper simple pour régler le problème consiste à utiliser StreamWhatYouHear, un tout petit logiciel gratuit qui permet d’envoyer un flux de ce qui est lu sur l’ordi. Ensuite, avec iTunes, on ouvre le flux en copiant son url et on active le Airplay. Y’a un petit décalage, mais c’est super pratique.

Source photo : Giphy

10. Nettoyer facilement sa machine à laver

Toutes les machines à laver disposent d’un petit compartiment, en bas, que l’on peut retirer pour vider la machine des peluches à la con qui risquent de l’obstruer ou de créer un incendie. Ca prend deux secondes de l’enlever, et ça garantit un meilleur lavage. C’est encore plus vrai quand la machine fait aussi séchoir.

Surprise surprise.

Source : Reddit