Le soleil suinte à l’horizon, ses rayons percent la légère brise qui flotte au dessus de l’eau, le voilier caresse la surface de la mer laissant derrière lui une fine écume. Tu prends un bain de chaleur, un verre de rosé à la main, le maillot épilé et le regard porté vers le lointain. Tout les ingrédients sont réunis pour que ce moment d’allégresse soit à tout jamais inscrit au répertoire du bonheur. Sauf que voilà, la mer ça te fait chier,et que t’as une sacrée envie de dégueuler avec ce voilier de merde qui tangue comme un bâtard. Comment faire alors pour lutter contre cette gerbe inopinée ?

1. Ne pas paniquer

Déjà parce que si tu dis à tout le monde que tu as envie de vomir il n’est pas impossible que ça donne des envies de gerbe aux estomacs sensibles qui t’entourent, donc sois sympa garde des montées gastriques pour toi. De toute façon le stress va te donner encore plus envie de vomir, il vaut mieux essayer de rester calme, pense à autre chose, par exemple aux méduses. Qui piquent. Estime toi heureux/se de ne pas avoir à pisser sur une maudite brûlure.

Source photo : Giphy

2. Aère-toi la tronche

Oui ça peut sembler contradictoire parce qu’a priori au centre du bateau tu as moins d’air que sur la proue, j’en conviens. Débrouille-toi donc pour avoir un peu de ventilation au centre du bateau. En dernier recours, un éventail fera l’affaire.

3. Bouge ton cul au centre du bateau

Si tu as envie de vomir, c’est avant tout un problème d’oreille interne, c’est à dire le fait de tanguer ce que ton cerveau ne peut décemment pas comprendre (parce qu’il est un peu con ton cerveau). Or au centre du bateau, tu auras plus de stabilité et tu percevras donc moins les mouvements.

Source photo : Giphy

4. Jette ton verre de rosé et ton paquet de gauloises

Mais attention ne les jettes pas dans l’eau, grand fou ! En effet, la faune aquatique est très hostile à la consommation de tabac et d’alcool. Deux éléments qui ne pourront que favoriser ton envie de vomir et qui sont donc à éviter.

Source photo : Giphy

5. Ne lis pas

Même si tu veux absolument finir ce deuxième tome des Rois Maudits, la lecture sur un bateau ou en voiture est un vrai gouffre à barbouillements. En revanche, il est vivement conseillé de lire ce top car comme tu peux le constater, ce top sera pour toi une fenêtre de réconfort et d’espoir.

6. Pionce

La sieste, y’a que ça de vrai. Quand tu dors, tous tes maux s’envolent dans les bras de Morphée, la gerbe y compris. D’autant plus que la fatigue est un accélérateur de vomi.

7. Couvre-toi, mais pas trop

Ni trop chaud, ni trop froid car l’un comme l’autre peuvent constituer des excuses suffisantes pour que le mal de mer s’invite ce bâtard de fdp et te plonge dans la souffrance et le mal-être.

8. Fixe l'horizon

Une astuce qui fonctionne aussi en voiture. Si tu portes ton regard au loin ton œil ne sera pas perturber par le remous des vagues.

Source photo : Giphy

9. Bois de l'eau et mange

Pas besoin d’une choucroute non plus hein. Mais disons que c’est mieux d’avoir un truc dans le ventre pour t’armer contre le mar de mer, et dans le pire des cas tu auras toujours de quoi donner à manger aux crevettes.

10. Saute par dessus bord sans prévenir le reste de l'équipage !!!

Cette bonne blague devrait détourner ton attention vers la nécessité de survivre en pleine mer sans bouée de sauvetage. LABOUNIDAY.

Source photo : Giphy

Allez, je vous laisse ce top m’a trop donné envie de gerber.

Sources :

Top Santé

Skippair