Ça fait des années qu’on te sollicite aux soirées pour tirer les cartes par ci, faire l’horoscope par là, permet moi de t’annoncer que tout ça c’est dépassé : il est désormais temps pour toi mon jeune padawan de grimper un échelon sur l’échelle du swag. Avec la chiromancie, tu peux en dire long sur la personnalité d’une personne en fonction de sa forme et de ses lignes, et je t’explique comment.

1. Identifiez la forme de la main

Main fine et ovale, doigts assez palmés : la main d’Eau. Les personnes à mains d’eau sont des personnes très douées pour s’adapter à différentes situations et sont très attentives aux autres. Discrets, prudents, et secrets, ce sont des personnes très agréables qui préfèrent la réflexion à l’action.

Main carrée, doigts courts et rapprochés : la main de Terre. Cette personne est sérieuse, dotée de sens pratique et est relativement épicurienne. Ces créatures s’avèrent aussi être très polies, joviales et amusantes, et font donc des super animaux de compagnie.

Main charnue en forme de pointe : la main de Feu. Cette personne est passionnée et aime transmettre son savoir. Très sélectives, ambitieuses et vives d’esprit, elles savent exactement ce qu’elle veulent. Ou ne veulent pas.

Main longue et osseuse : la main de bois ou d’Air. Cette main est celle des intellectuels introvertis. Ces gens sont très créatifs et sont destinés à vivre dans un monde esthétiquement plaisant, ce qui peut les rendre capricieux ou superficiels mais il restent très mims.

2. Analysez ensuite les doigts

Doigts courts : réfléchi et méticuleux, tu es fiable frère.

Doigts longs : la patience, la détermination et l’imagination te caractérisent. Tu peux te vanter d’avoir les plus jolis doigts du monde.

Doigts épais : tu es relativement matérialiste et cartésien. Tu es paresseux mais bon vivant donc ça passe.

Doigts fins : tu es quelqu’un de très idéaliste doté d’une sensibilité tout à fait charmante.

Source photo : Giphy

3. La ligne de cœur pour la vie sentimentale

La ligne de cœur c’est la plus haute sur la paume : elle part de l’auriculaire et va vers le majeur ou l’index. Si la courbe remonte vers le haut, félicitations, ça signifie que vous ne finirez pas votre vie tout seul et que votre sexualité est instinctive. Une ligne toute droite caractérise un intellectuel égocentrique. Globalement, plus elle est longue, plus l’individu est fougueux et passionné. Si cette ligne n’est pas très marquée, vous n’êtes pas très sincère dans vos émotions et avez du mal à aimer, sale monstre.

4. La ligne de tête, la racine de la personnalité

La personne avec une ligne de tête mince, nette et bien ancrée possède une intelligence vive et sera fiable et déterminé. Plus la ligne est longue et peu ancrée, plus la personnalité sera indécise, hésitante et vous fera perdre 15 minutes à votre pause dej ne sachant pas où aller.

5. La ligne de vie

La ligne de vie est la sorte de parenthèse qui englobe le pouce. Une vie équilibrée et stable sera symbolisée par une ligne de vie longue et bien marquée. Si la ligne est courte, tu es une drama queen.

6. La ligne de chance

La ligne de chance est en plein milieu de la paume, part du poignet et peut s’achever au niveau du majeur. Certains ne possèdent pas cette ligne, et ça signifie que vous n’êtes pas particulièrement chanceux mes petits loups. Ceci dit vous pouvez être fiers de votre persévérance dans le travail. La légende raconte que plus elle est longue, plus la personne a toutes les chances de réussir dans les métiers de l’art et de la communication voire devenir famous.

7. La ligne de la santé

Cette ligne peut être assez difficile à cramer. Vous la trouverez à la verticale de l’auriculaire pour descendre le long de la paume jusqu’à la base du pouce. Si vous êtes démuni de cette ligne, vous aurez peu ou pas de soucis de santé, vous m’en voyez ravie. Une ligne prononcée et continue montre un potentiel de businessman avec une forte capacité à travailler dur et à gagner de l’argent.

Et si la personne en face ne possède pas de lignes de main, ça marche aussi avec les vergetures.