On a beau avoir des téléphones hyper élaborés qui nous permettent de faire tout plein de trucs absolument dingues, la plupart des vrais lifehacks de téléphone restent méconnus. C’est pourquoi nous venons vous livrer les astuces célestes qui vous feront vivre plus heureux, plus apaisés et surtout plus épanouis.

1. Prendre des captures d'écran quand tu lis des recettes

Lire une recette sur un téléphone portable c’est toujours chiant parce qu’on doit faire plein d’aller-retours sur notre écran et c’est relou. Mais pourquoi s’emmerder ? Il suffit de faire quelques captures d’écran et comme ça plus de problème de publicités intrusives, plus besoin d’internet si ta 4G est douteuse. Bref, les captures d’écran c’est la life, comme disent les gens modernes et anglophones.

2. Ecouter de la musique à deux avec une seule paire d'écouteurs

Bon faut dire que c’est pas ultra pratique ton plan, là. Toujours est-il que quand tu fais ça, la musique avec un seul écouteur est largement amoindrie. Pour éviter ce dramle il suffit de changer les paramètres de ton téléphone et de passer du mode audio au mode mono.

3. Choisis des embouts d'écouteurs de couleur différente

Petite astuce des familles qui te permettra enfin de savoir quelle couleur correspond à quelle oreille. DINGUE NON PAS VRAI MOI QUAND JAI APPRIS CA JE ME SUIS PINCÉE AU SANG TELLEMENT JE SAVRÉ PAS QUE CETAIT POSSIBLE DES SOLUTIONS PAREILLES POUR LA VIE.

4. Quand tu mates une vidéo sur Youtube tu peux facilement avancer ou reculer de 10 secondes

Suffit de taper sur la gauche pour aller en arrière ou sur la droite de l’écran pour aller en avant. C’est tout con mais il fallait le savoir.

5. Tu peux afficher tes coordonnées sur ton écran verrouillé

En soi, toi tu t’en fous de connaître tes coordonnées, OK. Mais imagine un jour tu paumes ton téléphone ? Tu seras bien content qu’une bonne âme qui tombe dessus ait la possibilité de te contacter sans avoir besoin de hacker ton téléphone pour craquer ton verrouillage. Voilà. C’est tout con, mais il faut savoir appréhender les situations de crises. Pour cela rien de plus simple : tu vas dans Paramètres, puis Sécurité puis Infos Propriétaire et tu coches « Coordonnées du propriétaire sur l’écran verrouillé ».

6. Une goutte de dentifrice pour enlever les rayures

De toute façon on vous avait déjà parlé du dentifrice qui sauve de tout plein de galère dans la vie sauf du cancer vu le nombre de perturbateurs endocriniens qu’il contient mais c’est un autre sujet.

7. Tu peux t'improviser un petit étui de téléphone... avec un ballon gonflable

Bon c’est pas sûr que ça protège ton téléphone de grand chose mais c’est histoire de dire quoi. Et puis ça fait des couleurs c’est joli.

8. On peut utiliser une pile comme un stylet sur l'écran de son téléphone

Bon tu peux aussi utiliser ton doigt hein sinon. C’est quand même plus pratique. Enfin bon si tu n’as plus de doigt et seulement une pile et un besoin irrépressible de toucher ton écran, tu peux prendre une pile du côté du pôle « – » .

9. Tu peux te faire une lampe de chevet avec juste une bouteille d'eau et le flash de ton téléphone

Pas besoin d’électricité les gars. Là tu vas pouvoir faire une ambiance lumineuse hyper stylisée dans le fin fond des bois.

10. Pour prendre des photos sous l'eau tu peux protéger ton téléphone avec une capote

Bon après perso je ne l’ai jamais fait. Peut être essayez d’abord avec un portable tout naze. Qui prend pas de photo du coup. Mais je refuse toute réclamation après vos éventuelles expériences malheureuses.