Gnia-gnia-gnia, faut boire de l’eau, l’eau c’est bon pour la santé, la chaleur ça donne chaud, alors faut s’hydrater, et bla, et bla, et bla. Bon bah concrètement, c’est quoi les vrais conseils, les vraies astuces pour celles qui sont prêtes à exploser en plein été ? Pas parce que ce sont des bombes humaines, mais parce qu’elles ont un polichinelle dans le tiroir (coucou l’expression de 1943). Eh bien sur Topito on pense à toi qui vas bientôt donner la vie, et qui n’en peux plus de transpirer de sous les seins à cause des températures extrême de plus de 21 degrés.

1. Sans alcool, la fête est plus folle (non, mais tant pis)

Les mojitos et le rosé vont te manquer cet été, mais ne t’inquiète pas, tu auras tous les autres étés de ta vie pour te rattraper. En plus, joie de la nature, il existe des tonnes de recettes de cocktails sans alcool qui pourront faire très bien le job, sauf que tu ne seras pas bourrée, et ton fœtus non plus par la même occasion.

Source photo : Giphy

2. Ne t’expose pas au soleil, point barre

Alors oui, le soleil n’est pas dangereux pour ton bébé et c’est déjà cool, mais si tu ne veux pas te retrouver avec des tâches brunes partout sur la gueule, évite le soleil cette année, tant pis, c’est pas grave tu te rattraperas l’année d’après. Vis sous un parasol avec de la crème indice 50, c’est franchement le mieux.

3. Dis adieu au sel

Parce que le sel, ça favorise la rétention d’eau, c’est triste mais c’est comme ça. Si tu ne veux pas que tes jambes ressemblent à des poteaux, évite de manger salé, et tu pourras continuer à gambader joyeusement comme un canard sauvage.

4. Adopte un look de hippie

Pour être à l’aise dans tes fringues et ne pas avoir chaud, la meilleure méthode reste encore celle des hippies : soit être constamment à poil (mais en société ça peut ne pas être pratique à mettre en pratique), soit ne porter que des robes longues et larges, qui ne compressent ni ton bide ni tes seins, qui changent de volume tous les jours.

5. Les bains de pieds, comme mamie Suzette

Hyper efficace contre les jambes lourdes mais aussi bien pratique pour te rafraîchir, les bains de pieds vont être tes meilleurs potes pendant l’été. Alors oui, ça fait mamie, mais on s’en fout.

6. Fous-toi à la flotte

C’est la meilleure chose à faire si tu ne veux plus avoir chaud et soulager tes maux de dos : la flotte. Que ce soit à la mer, à la piscine, dans un lac ou une rivière, flotter dans l’eau te fera un bien fou, et tu ne sentiras plus tout le poids que tu dois porter, c’est magique.

Source photo : Giphy

7. Profite de ton état de grossesse pour ne rien faire du tout, sans une once de culpabilité

Tu peux être dispensée de tout, et mettre ça sur le compte de la grossesse, alors que c’est juste de la flemme. Personne n’osera te faire de réflexions parce que t’as pas participé aux courses de la maison de vacances louée avec tes potes, personne ne te demandera de t’occuper du barbeuc, non concrètement tu vas pouvoir être vraiment peinarde.

8. La technique du cheval de course

Si tes jambes gonflent un peu trop à cause de la chaleur, tu peux te passer le jet de ta douche en partant du bas vers le haut, des chevilles au milieu des cuisses, avec de l’eau froide-mais-pas-trop. Ça fait un bien fou tu verras, puis si ça marche pour les chevaux, y’a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi.

9. Mets-toi à la page

C’est l’été, tu n’as pas (encore) d’enfant à gérer, et concrètement c’est tes derniers moments peinarde, faut en être consciente. Tu peux donc profiter de ce temps à rien foutre sur un transat (à l’ombre) pour te mettre à jour de tous les Voici, Closer et Oops que tu n’auras plus le temps de lire une fois que tu auras accouché, et savoir les derniers potins INDISPENSABLES sur la famille royale d’Angleterre.

10. Fais gaffe aux coups de chaud

Enceinte, la température de ton corps augmente naturellement. En été, ou encore pire : pendant les canicules, la température extérieure peut-être vraiment très difficile à supporter, et encore plus quand tu attends un enfant. Fais bien gaffe, un coup de chaud peut vite arriver, alors mouille-toi, bois beaucoup d’eau, et reste au frais, c’est vraiment primordial.

Source photo : Giphy

Allez bon courage à toutes, la rentrée, c’est bientôt.