C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Malheureux sables mouvants… S’ils sont rares sen France on en trouve tout de même en particulier au Mont-Saint-Michel (zone touristique de non droit). Il faut savoir en premier lieu qu’on ne meurt pas à proprement parler d’un sable mouvant comme dans les films. Tout simplement parce que grâce à la fameuse poussée d’Archimède, le corps ne peut pas couler. En revanche, il peut rester coincé et finir noyé quand la mer monte. Et ça c’est pas cool. Car une fois noyé, on est mort et une fois mort on n’est plus vivant et si on n’est plus vivant on peut plus lire Topito, et nous on perd des lecteurs.

1. Ne pas essayer de sortir parce que plus tu bouges, plus tu t'enfonces

Oui c’est surprenant mais le meilleur moyen de ne pas t’enfoncer davantage c’est de faire le moins de mouvements possibles et de te débarrasser de tout ce qui peut t’alourdir. Bref, même si rien ne t’y encourage, il faut te détendre. Si tu as un ordinateur à proximité, mate une petite série Netflix pour te calmer.

Source photo : Giphy

2. Battre des pieds en inclinant ton corps vers une position horizontale

C’est le meilleur moyen de t’extirper, tu bats des pieds en faisant des petits mouvements comme si tu nageais afin de faire passer de l’air sous tes pieds et te glisser vers l’extérieur. En revanche tu te tapes trop la honte à faire battre des pieds dans la boue comme un con, donc si tu es un peu attaché/e à ton apparence, laisse-toi plutôt mourir.

Source photo : Giphy

3. Faire coucou aux touristes qui marchent à côté de toi

Et n’oublie surtout pas de faire des selfies afin de pouvoir partager ton expérience sur les réseaux sociaux, pense également à poster un tweet avec les hashtag #help #sos #yolo #carpediem afin d’obtenir de l’aide auprès des internautes.

Source photo : Giphy

4. Inspire et expire très fort afin de te faire pousser des branchies avant que la mer monte

C’est pas parce qu’on n’a jamais réussi qu’il faut pas continuer d’essayer.

Source photo : Giphy

5. Péter l'intégralité des gaz contenus dans ton corps

C’est pour cela qu’il faut penser au préalable à toujours manger une grosse choucroute avant de t’aventurer dans une zone à risque afin d’être constamment armé de flatulences.

Source photo : Giphy

Le guide de l’été c’est aussi un guide de survie.