TIN TIIIN, TIN TIIIN, TIN TIIIN, TIN TIIIN, TIN TIIIIIIN TINTINTIN, TINTIN.

Alors non c’était pas le générique de Pokémon mais presque, puisque le tout dernier jeu mobile du moment c’est Harry Potter, qui se lance sur l’autoroute du buzz qu’avait bâtie Pokémon Go en 2016. Globalement, on est sur un jeu moins simple, plus dense qui fait preuve de beaucoup plus de créativité donc tu as intérêt à suivre nos petits pas si tu veux espérer être le Dumbledore de ton quartier.

1. Gratter le cadeau de bienvenue de 50 énergies

Parce que c’est pas très simple de démarrer dans la vie de sorcier à la recherche de Retrouvables, le jeu te permet de t’armer de suffisamment d’énergies pour bien démarrer. Rendez-vous au Chemin de Traverse et en descendant tout en bas, le cadeau s’ajoutera au butin directement.

2. Ta baguette sera plus puissante si tu choisis le bois correspondant à ta date de naissance

Et c’est JK Rowling herself qui le dit. Le bois est un peu l’ADN de la baguette, et puisque tout a été calculé au millimètre dans ce jeu, chaque bois « gouvernera » une certaine tranche de l’année, et il vaut mieux la respecter. Ainsi, si tu es un Verseau né entre le 21 janvier et 7 février, on te conseille de prendre le sorbier, l’aubépine si ta date de naissance tombe entre le 13 mai et le 9 juin ou encore le roseau entre le 28 octobre et 24 novembre.

3. Miser sur la rapidité plutôt que la précision en traçant vos sorts

Vous pouvez aussi le constater par vous-même, mais ça prendrait plus de temps. À vouloir effectuer un tracé parfait en prenant le temps nécessaire, la forme du sort n’en sera que davantage bâclée.

4. Aller se battre dans des forteresses à plusieurs

Si tu réunis des amis (bon courage), ta tâche s’avèrera plus compliquée MAIS la récompense deux fois plus belle. Alors on t’encourage à débouler avec ton armée bien préparée avant de passer à l’attaque.

5. ... et bien choisir ses alliés en fonction de leur profession

Puisque chaque profession a ses faiblesses et ses forces face à tel ou tel type d’ennemi, il est très important de bien équilibrer son équipe pour maximiser ses chances de buter l’adversaire. Si tu es Auror, l’idéal sera de te trouver des petits potes professeurs et magizoologistes.

6. Toujours utiliser la potion Élixir cérébral de Baruffio lorsquequandvous ouvrez un Portoloins

Grâce à cette potion, vous pourrez doubler d’office l’expérience obtenue. Malynx.

7. Faire des potions plus rapidement

Pour cela, suffit de cliquer sur la petite cuillère et d’accéder aux Notes de Maîtres, après quoi on économise 15% du temps de préparation habituelle, tranquillement à base de tranquillade.

8. Foncer dans les auberges violettes, bleues et vertes qui donnent des plats avec plus d'énergie

Plus d’énergie > plus de points XP > plus de win.

9. Toujours avoir au moins 30 énergies avant d'entrer dans une forteresse

Être prévoyant dans ce Harry Potter c’est primordial, car si vous n’avez pas suffisamment d’énergies pour finir le Défi, il faudra abandonner et dire bye bye aux récompenses, ou payer 100 pièces d’or et ça fait cher payé la mauvaise organisation.

Allez hop, à la chasse.