Crédits photo (creative commons) : mugley

Quand on se fait voler son portable, c'est comme si on prenait notre vie. Encore plus si l'objet du larcin contenait des choses compromettantes. Une vidéo de votre meilleure amie avec un coup dans le nez, des photos coquines...On pourrait vous faire la morale en vous balançant un "dans ta face" cinglant. Mais au contraire, voici des astuces pour que plus jamais ne se produise un tel acte de cruauté. Plus jamais.

  1. Adoptez le look "Ritter Sport" : complet jogging, bandana et baskets montantes. Vous gagnerez en rapidité et agilité pour rattraper votre agresseur. Tant pis pour le style et la féminité. Un cageot ok, mais un cageot avec portable.
  2. Ressortez le portable de vos 15 ans. : si si, le Nokia 6190 qui faisait de vous le mec high tech du collège. Grâce à lui vous avez gravi les échelons de la popularité. Loin d'être ringard, vous serez vintage à souhait. Et aussi parce qu'une antiquité pareille, personne n'aura l'audace de vous la subtiliser.
  3. Rabattez-vous sur d'autres moyens de communications : Internet par exemple. Ou encore, vous pouvez aller à la rencontre des gens directement. Vous serez vite perçu comme le mec lourd qui débarque toujours sans prévenir, mais qu'importe.
  4. La cabine téléphonique : car non, il ne s'agit pas en premier lieu d'un abris pour SDF.
  5. Utilisez une oreillette : vendu avec la plupart des portables, de nos jours. Quasiment indétectable. Ok, vous parlez seul dans la rue mais c'est une stratégie à exploiter. Hurlez ou donnez-vous des baffes pour alimenter votre côté fou.
  6. Installez l'appli Mobile Me (IPhone) : une application gratuite qui vous permet de retrouver votre Iphone avec l'aide des services de police, en cas de vol.
  7. Collez-lui un ANTIVOLPRT : pour 51,10€, vous pouvez connecter votre portable à un gadget doté d'une alarme qui se mettra à sonner dès qu'ils seront séparés de plus de 5m.
  8. La Dragonne : outil indispensable. Vous attachez une dragonne à votre portable, vous la fixez autour de votre poignet et paf. Non seulement si vous avez les mains moites, il sera à l'abri de toutes chutes éventuelles, mais en plus si une personne mal-intentionnées veut vous dérober votre portable, il devra vous prendre avec. Une sorte de lot en fait.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Source : gadgetselectronique.com