T’en as marre de devoir attendre l’obscurité d’une boîte de nuit pour pouvoir serrer à cause de ton sourire jaunâtre ? Voici quelques petits tips qui te permettront d’avoir les dents plus blanches que l’écume de la mer. Non, non ne nous remercie pas. Vraiment pas.

1. Quelques gouttes de citron sur votre brosse à dents

Et même si vous allez probablement vous arracher la gueule pour peu qu’il y ait un aphte ou deux qui traînent dans votre bouche, le citron va s’attaquer à la plaque dentaire et détartrer vos petites quenottes. Ce remède naturel est souvent conseillé, néanmoins il ne faut guère en abuser puisque vous risqueriez d’abîmer l’email de vos dents. Une ou deux fois par semaine seront amplement suffisants.

2. Se frotter les dents avec du charbon végétal

Alors oui, dans un premier temps, vous ressemblerez à un vieil édenté. Mais déjà c’est plutôt drôle (et si vous pouvez vous marrer pendant que vous vous brossez les dents, c’est toujours ça de pris) et en plus, c’est plutôt efficace. En effet, le charbon est composée de microparticules poreuses qui auraient pour particularité de nettoyer l’émail des dents en absorbant les substances recouvrant nos petites dents (la crasse quoi). Petit plus : cela vous donne meilleure haleine. DONC ON N’HÉSITE PAS.

3. Le bicarbonate de soude, connu et reconnu

Perso, je l’utilise également pour laver mes cheveux, nettoyer les tâches sur mes vêtements et nourrir mes poissons (morts). Mais bref, le bicarbonate de soude, tout le monde en a chez soi, précisément sous le lavabo avec les produits méga toxiques (évitez de confondre, vraiment). Du coup, la prochaine fois que tu ne trouves plus de dentifrice, il te suffira d’appliquer un peu de bicarbonate de soude et d’eau (mélangés) sur ton sourire bientôt colgate. D’autant plus que ces petits bains de bouches au bicarbonate de soude vont créer un environnement propice à la non-prolifération de bactéries dans ta bouche. Et c’est plutôt sympa.

4. Bouffer du pop-corn, des seaux entiers de pop-corn

Bon. Vous allez probablement grossir de manière exponentielle. Mais vous aurez les dents blanches. En fait, on parle plus précisément de « detergent foods » (que l’on pourrait traduire par « nourriture détergente mais c’est tout de suite moins classe). En général ce sont les aliments durs et croustillants. Ils vont agir comme des brosses à dents naturels et contribuer à maintenir la blancheur de votre dentition bientôt parfaite. Les pommes, concombres, céleri, carottes crus, poires et fromages. Ils vont agir comme des « épurateurs » et dissoudre les petites cochoncetés ayant élu domicile dans vos dents.

Source photo : Giphy

5. Un petit bain de bouche à l'eau salée

Diluez du gros sel dans plusieurs cuillères d’eau puis trempez votre brosse à dents et frottez, frottez vos dents à n’en plus pouvoir (bon, ok peut-être pas à ce point parce que vous risquez de vous détruire l’émail, mais allez-y quand même énergiquement). Et puis la prochaine fois que vous buvez la tasse à la mer, subissez. Vos dents vous remercieront. Vos papilles, peut-être moins.

6. Éviter le rouge à lèvres rouge-sang

Petit tips beauté (je me permets, je suis une fille et j’adore le vernis et les paillettes lol), on évite le rouge à lèvres foncé quand on a tendance à avoir les dents jaunes. Le contraste ne fait qu’aggraver notre cas. Parce que c’est bien beau de se brosser les dents à l’acide, mais si tu n’es pas foutue de faire preuve de stratégie dans tes choix de couleurs, tout ça n’a plus de sens…

Source photo : Giphy

7. Manger du chocolat noir (mais pas trop non plus)

Encore une fois, l’objectif n’est pas de se goinfrer mais bien de rendre ses quenottes bin’ blanches. Le chocolat permet aux crasses de ne pas coller à vos dents. Par ailleurs, il contient de la théobromine qui renforcerait et minéraliserait l’émail de ces dernières. C’est quand même une très très bonne nouvelle pour tout le monde, n’est-ce pas ?

8. La pâte de curcuma maison pour soulager vos dents de tous les maux du monde

Mais alors là on est sur du très très lourd. Autant vous dire que dès que je rentre chez moi, je me prépare cette mixture pourtant peu ragoutante d’aspect. Mais les promesses sont là : blanchiment des dents et anti-inflammatoire pour nos gencives. Les ingrédients ? Une cuillère à l’huile de coco, 1 centilitre de curcuma et de l’huile de menthe poivrée en petite quantité (bon je n’ai rien de tout ça chez moi). On mélange le bazar, on se frotte bien les dents pendant 2 à 3 minutes, on laisse reposer 3 à 5 minutes et on rince (bien évidemment). À vous le sourire Colgate.

9. NE PAS FUMER

ATTENTION. CETTE MÉTHODE EST RÉVOLUTIONNAIRE. En plus, vous allez gagner quelques années de vie, trop coooooool !

Source photo : Giphy

Alors ? Vous avez enfin réussi à choper malgré la lumière du jour ?

Source : Experthometips ; Reader Digest ; Vie Pratique

Source Image : Webandi/ Pixabay