Dans la vie, on nous a toujours trop souvent répété qu’il fallait souffrir pour être beau ou belle ; résultat, on souffre en silence, on met 99,99€ dans une crème de jour mais on encaisse, et on se dit que le résultat en vaudra toujours la peine. Et puis en grandissant, on se pose les bonnes questions, on dit « balek » à tout, et on se rend compte qu’avoir la flemme c’est BIEN. Mais qu’avoir une peau sans points noirs c’est cool aussi. Alors pourquoi ne pas allier deux passions pour n’en faire qu’une ?

1. Raser seulement les chevilles pendant l'hiver (rapport aux ourlets)

Jusqu’à ce qu’on retire son futal pour s’apercevoir, qu’en attendant, la partie capillaire du haut des jambes a eu le temps de muter et te transformer en abominable homme des neiges.

2. Les sachets de thé froids contre les poches sous les yeux

Qui dit astuce de feignasse, dit souvent astuce de grand-mère. Si vous ne possédez pas de thé, munissez vous de deux cuillères qui auraient passé la nuit au congélo. Bonjour le teint radieux des stars de Hollywood chewing-gum.

3. Du talc contre les cheveux gras

C’était déjà une astuce de feignasse que d’utiliser du shampoing sec, mais puisqu’on ne change pas le progrès, autant rendre le truc naturel (astuce pour cacher ta flemmardise). Ça marche aussi avec de la farine, tant que tu ne remplis pas ton verre doseur à ras bord.

4. Utiliser du ruban adhésif pour virer les sécheresses superflues

Ou pour vous épiler, mais il faudra vous armer de patience et surtout d’une pince à épiler finalement.

5. Exfolier ses lèvres avec du sucre et du miel

Ça marche grosso modo avec n’importe quoi impliquant l’équation suivante : sucre + un truc gras. Oui à l’huile d’olive, ou d’amande douce. Non au jambon cru.

6. Donner une seconde vie à son mascara plutôt que d'en acheter un avec de l'huile d'amande douce

Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans le tube et mélanger avec le pinceau comme s’ils effectuaient un coït. Pif paf pouf, bonjour les cils hydratés, au revoir les patés.

7. Dresser ses sourcils broussailleux avec une brosse à dents (veille hein) et du savon

On prend un savon, légèrement humide sur lequel on vient frotter légèrement sa vieille brosse à dents. Une fois sa brosse à dents savonnée, on dresse tout en fixant ses sourcils : 0% budget, 100% flemme, 100% pratique.

8. Le dentifrice pour faire sécher un bouton

Si un jour tu trouves une de tes potes avec une tâche bleue/verte au réveil, c’est qu’elle a fait comme toi la veille : elle s’est charcuté un bouton puis a appliqué un peu de dentifrice pour qu’il cicatrise plus vite. Et vous avez eu raison de le faire, même si j’aurais préféré une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé mais bon, les goûts et les couleurs…

9. Se pschitter de l'autobronzant de manière rectangulaire afin de se prodiguer des abdominaux

Si ça vous semble bêta, sachez que c’est le sort qu’a subi Ryan Gosling pour la fameuse scène de Crazy Stupid Love.

10. Manger ses ongles au lieu de les couper avec des ciseaux

Es tu un gros crado ? Non : tu jettes les ongles à la poubelles et te démerdes pour les limer avec tes autres doigts. Oui : tu les manges. Littéralement. De manière digestive.

Fais en bon usage.