Rouler en voiture c’est toute une histoire. Surtout avec une voiture de jeune conducteur. Mais posséder une voiture, c’est aussi prendre soin d’elle. Du coup, voici quelques astuces pour montrer à ta petite titine que tu l’aimes. Et elle t’aimera en retour.

1. Lave tes phares avec du dentifrice

Tu prends un chiffon doux (genre il ne dit pas de gros mots). Tu mets du dentifrice et tu frottes sur tes phares. Après mon gars ça va briller tu vas rien comprendre à ce qu’il t’arrive.

Il suffit d’en étaler sur un morceau de chiffon doux et de polir les phares. Ils vont briller comme neufs en quelques minutes ?

2. Enlève les traces et les peluches de chiffon sur tes vitres avec du papier journal

Tu as lavé tes vitres c’est bien. Mais il reste des traces. Pas de soucis, va chercher ton journal et frotte tranquillement. Le résultat va choquer le ministre de la Justice.

3. Utilise un filtre à café pour nettoyer l'intérieur de ta caisse

Les lingettes ça coûte cher. À la place, prends un filtre à café imbibé d’huile d’olive. Ou produit nettoyant. Et avec, nettoie ta caisse. Promis ça ne sentira pas le café.

4. Utilise une frite de piscine pour protéger ta voiture des coins et des bords dans ton garage

Parfois ta place de parking ou de garage est peu tendue du slip. Au lieu de tenter le diable à chaque fois, installe des frites de piscines sur les bords. Comme ça si tu frottes ta carrosserie ne craint rien.

5. Mets en marche ton siège chauffant pour garder tes pizzas au chaud

Qui est-ce qui avoir une Reine pas froid en arrivant ? C’est bibi.

6. Augmente la portée de ta clé de voiture avec ton menton

Alors là c’est chelou. Tu poses ta clé / ton bip / ta télécommande sous le menton, tu ouvres la bouche, et ça augmentera la portée du signal. Oui c’est bizarre mais ça fonctionne.

7. Voici comment casser ta vitre facilement en cas de pépin (pas le fruit)

Pas la peine de te péter le poignet, un appuie-tête, un système de levier et c’est réglé.

8. Utilise du bicarbonate de soude pour enlever les odeurs

Le bicarbonate de soude enlève les odeurs. Voilà j’ai rien à ajouter donc tu en fous 1000 kilos partout et ça fera le taf.

9. Utilise du bicarbonate de soude pour enlever les rayures

Le bicarbonate de soude sert à touuuuut. Tu comprends ça ? À tout ! Même pour enlever les rayures. Donc tu frottes avec du bicarbobo et c’est réglé.

10. Enlève les bosses de la carrosserie avec une ventouse

Tu as encore mis des coups de genoux dans ta voiture ? Eh bien utilise ta ventouse maison pour aspirer les bosses. Fonctionne que sur les bosses moyennes. Si c’est une une grosse bosse après carambolage, ça ne sert à rien.

11. Après lavage, utilise de l'après shampoing

Oui comme pour tes cheveux. Tout simplement car ça empêche l’eau de laisser des traces de calcaire. Malynx le lynx.

12. Ton icône de carburant t'indique de quel côté faire le plein

Hop là la vérité enfin révélée.

13. Utilise du vinaigre blanc pour retirer le givre de ton pare-brise

Il fait froid. Il y a de givre sur le pare-brise. Pas ouf l’ambiance. Fous 1/3 d’eau et 2/3 de vinaigre blanc dans une pulvérisateur. Puis pulvérise ton pare-brise. Ce sera mieux que gratter ton givre comme un boloss.

14. Dégèle une serrure qui a gelé

Au lieu de t’attarder sur la serrure, fous du désinfectant pour mains sur ta clé. Il va faire fondre la glace au fur et à mesure, et ainsi tu pourras conduire ton bolide.

15. Ajoute de belles jantes chromées pour attirer les ladies

Plus la caisse envoie du lourd, plus les femmes auront envie de monter dedans pour te voir passer des dos d’âne à 5km/h parce que tu as des bas de caisse fragiles.

Maintenant tu peux tranquillement acheter un maximum de gadgets pour voitures insolites. Et un des meilleurs GPS, pour ne jamais te perdre.

Et si tu veux apprendre à conduire, commence déjà par le code de la route, et ces auto-écoles en ligne.

Sources: comment-économiser, comment-économiser, Listverse