Quand on porte des lunettes, la vie est toujours une aventure. Et tout porteur de lunettes sait qu’il existe plein de trucs chiants, comme la buée, la glissade le long du nez, les rayures, et les explosions. Du coup on te propose quelques astuces pour t’en sortir dans ton quotidien.

1. Utilise du savon pour ne plus avoir de buée sur tes verres

Quand tu arrives dans un lieu et que la buée s’installe, c’est chiant mais gérable. Par contre quand c’est en voiture, c’est chiant et ça finit dans un mur. Du coup frotte un peu de savon sur tes verres, essuie avec un tissu et tu verras ta vue augmenter de 16%.

2. Fous de la base de fard à paupières sur ton nez pour empêcher tes lunettes de glisser

Tu es en train de te battre tranquillement dans la rue contre une armée de porteurs de crocs quand soudain tes lunettes tombent. Tu finis KO. Alors que si tu avais mis un peu de primer sur l’endroit de ton nez où tu poses tes lunettes, elles seraient restées en place.

Source photo : Giphy

3. Mets un élastique autour du shampoing quand tu es sous la douche

Ce point ne s’adresse qu’aux personnes qui ne voient rien lorsqu’elles enlèvent leurs lunettes. Sous la douche avec l’eau et les clous (j’en mets dans ma douche pour pimenter le moment), il est parfois difficile de lire si c’est du shampoing ou du gel douche. Du coup tu fous un élastique sur ton shampoing et tu sauras enfin ce qui est quoi.

4. Mets du scotch fluorescent sur tes branches pour les repérer dans le noir

Dans le noir tu ne vois rien. Cherche pas j’ai raison. Du coup au lieu de marcher sur tes lunettes, mets du scotch qui brille dessus. Attention il suffit d’en mettre un peu, pas la peine d’en foutre partout sur les verres.

Source photo : Giphy

5. Crée ton propre spray pour laver tes verres

Prend un flacon vide. Tu y mets 2/3 d’alcool à 90° et 1/3 d’eau ainsi que 3 gouttes de liquide vaisselle. Tu mélanges, tu bois 2 gorgées pour goûter (je déconne) et tu utilises ensuite un tissu en microfibres pour accompagner le lavage des verres.

6. Utilise du dentifrice pour enlever les petites rayures

Je parle des rayures sur les verres, pas celle des zèbres mdr. Tu dois faire des petits gestes circulaires avec un tissu afin de tout cleaner. Après il faut bien sûr rincer. Attention si tes verres sont complètement pétés, cette technique ne sert à rien.

Source photo : Giphy

7. Pose tes lunettes sur une table pour savoir si tes lunettes sont bien droites

Tu ne sais pas si tes lunettes sont symétriques ? Eh bien lance les dans un puits d’uranium. Non je déc, pose les sur un support plat. Ensuite tu adaptes. C’est simple, facile, et pratique pour passer une bonne soirée.

8. Installe des lance-roquettes pour abattre tes ennemis

Avant tu galérais à te faire respecter dans la rue et en soirée. Cependant en installant deux bazookas sur le côté, tu peux imposer son style et ton charisme et devenir la personne la plus populaire de ton quartier.

Ne me remercie pas, remercie la vie.

Source : Homehacks