Ça y est, c’est terminé, il n’y aura plus de week-end de 3 jours avant le lundi 13 Avril (lundi de Pâques ma gueule). Comment vivre avec ça ? Surtout après avoir passé un week-end de folie ? Voici quelques astuces pour repartir sur de bonnes bases en ces jours froids et gris.

1. Dis toi que ta première semaine ne fait que 4 jours

Bon ok ça ne va pas durer, mais il faut se dire que cette semaine de 4 jours permet de reprendre doucement, sur des bonnes bases. Et ça, ça fait plaisir, surtout au niveau des zygomatiques.

2. Dis toi que dans 6 semaines c'est Noël

Donc, tu peux te mettre à faire un maximum de shopping afin de enfin prendre de l’avance. Car oui, on en a ras le cul que tu fasses tes cadeaux entre le 21 et le 23 Décembre. Fais-les le 15 Novembre bordel.

3. Viens au taf de la même manière que tu as passé le week-end : en plaid avec une tisane

Ou bourré avec un pack de Kro, personne ne juge ta manière de passer ton week-end. Ou alors, tu viens, et tu dors. Toute la journée. Il y a beaucoup d’animaux qui le font. Et l’Homme est un animal. Ça passe.

4. Prends de la vitamine D

Tu veux une histoire de ouf. L’autre jour je vais chez le médecin pour un certificat médical. Et là, elle me dit que j’ai un cœur de grand sportif, que je pourrais courir un marathon en 1h et gravir des montagnes sur les mains. Et après, elle m’a donné une ordonnance pour de la vitamine D car il en faut l’hiver et ça file la patate.

5. Joue à Death Stranding

Élu « meilleur jeu de l’année alors qu’on n’a vraiment rien compris aux trailers et en plus ça fait 3 ans qu’il est annoncé merde c’était long, j’adore le gars de Walking Dead ».

6. Couche avec ton/ta boss

Mais genre couche bien avec cette personne. Déjà, le sexe c’est cool, surtout avec un cadre supérieur, mais en plus, tu auras plein de privilèges comme des photocopies gratuites ou un nouveau tapis de salle de bain.

7. Fais des mojitos à ton bureau

Et si ton boss te dit que tu n’as pas compris la question, réponds lui qu’il n’a pas compris la vie. Et offre lui des cadeaux pour les fans de mojito.

8. Appelle tes amis avec le tel du bureau pour qu'ils te soutiennent

Et surtout, pense à parler très fort dans l’open-space en mettant des pieds sur le bureau avec un cure-dent dans la bouche et un sourire à faire tomber le mur de Berlin.

9. Prends des 25 jours de congés restants pour avoir un maximum de weekends de 3 jours

Astuce : le mieux c’est de prendre les lundis et pas les vendredis. Pourquoi ? Car souvent dans les boîtes, le vendredi est plus chill, alors que le lundi. Donc si tu évites tous les lundis de l’année, tu te mets tellement bien que tu achètes un château en Espagne.

10. "Fais de ta semaine de travail un week-end" (Confucius)

Hop là, ton cœur est gagné, reste plus qu’à t’inviter à dîner pour te raccompagner chez moi afin qu’on s’amuse autour du thème du sexe et autres facéties comme le 1000 bornes.