Le bowling c’est vraiment un sport cool, même si c’est un sport de flemmards (oups). Tu tapes des quilles tout en restant posé avec des fratés en descendant des binouzes ou autres boissons de ton choix. Mais à chaque fois, il s’avère que tu prends des taules car tu es une chèvre. Voilà quelques conseils pour passer les 100 points à chaque partie.

1. Vise la 2e quille en partant de la droite

Bon déjà il faut viser. Et ça c’est chaud. Mais si déjà tu parviens à éviter la gouttière, tente de taper la 2e quille en partant de la droite. Ou de la gauche si tu es gaucher. Mais ne vise pas le milieu, tu ne feras jamais de strike sinon.

2. Lance avec la paume de face

On n’est pas à la pétanque hein. Quand tu enfiles la boule aux doigts, lance la paume tournée vers les quilles. Oui à la fin tu auras des courbatures dans l’avant-bras, mais ça se musclera et tu deviendras une brute du bowling.

3. Ça sert à rien de courir

Tu peux penser qu’il faut prendre un maximum d’élan pour éclater un maximum de quilles. Eh bien non. Il faut marcher. 4 pas suffisent. Et au 4e, si tu peux glisser c’est encore mieux, ça te permet de gagner en stabilité.

4. Ne lance pas de toutes tes forces

Ça ne sert à rien de bourriner. Déjà tu vas te faire mal, tu vas faire mal au plafond ou à la piste, et ça ne garantit en rien un strike. Il vaut mieux lancer de façon précise et intelligente qu’utiliser la force brute.

5. Descends quelques pintes avant de lancer

C’est le principe même du bowling. C’est le seul sport où tu peux te poser dans un canapé une pinte à la main tout en jouant. Et plus tu te mets une caisse, plus tu as de chance de caler des strikes. Ou du moins d’y croire.

6. Ne prends pas une boule trop lourde pour toi

Il est vrai qu’une boule plus lourde a plus de chance de faire des dégâts, mais adapte toi. Si une 9 c’est limite pour toi, prends une 8. Ça sert à rien de forcer, tu vas faire 20 lancers minimums, donc règle toi sur un poids qui te convient.

7. Encourage tes potes

Car la vraie victoire, c’est d’abord celle de l’amitié. Non je déconne, pourris les à chaque fois qu’ils lancent leurs boules, et n’hésite pas à leur jeter tes chaussures au visage.

8. Ne fais qu'un avec la boule

Parle lui, écoute la, deviens son confident, prends soin d’elle et elle te le rendra. N’hésite pas à communier et la frotter avec une serviette. Le but est que les gens ne voient qu’une seule entité. Tu deviens la boule.

9. Utilise le toboggan pour enfants

Si vraiment tu galères et tu enchaînes les gouttières et les 0, utilise le petit toboggan. Tu perdras en respect mais gagneras en quilles.

10. Crie le nom de ton attaque au moment de ton lancer

Un petit Chidori, les Mille Oiseaux, Gomu Gomu no Red Hawk, ou un Getsuga Tensho, ça donne un peu de peps à ta partie.

Si tu cherches une bonne salle, on a les bowlings les plus beaux du monde.

Et pour continuer sur le sport, voici quelques souvenirs d’EPS, l’enfer du collège et lycée.