Quand vient le beau temps, les recruteurs de donateurs sortent de leur tanière et partent en quête de personnes généreuses souhaitant filer un coup de pouce au monde. Et même si tu sais que leur action est bénéfique, aujourd'hui tu n'as pas le temps, pas envie de leur parler ou tout simplement pas d'argent à leur donner. Pourtant même si tu as peu de moyens, tu peux donner gratuitement sur Goodeed. Pour ça, rien de plus simple : tu vas sur le site ou l’application, tu choisis un projet, regarde une pub de 20 sec et hop, ton don est fait. Et oui, l’argent généré par la pub finance ton don !

Top partenaire [?]

1. Faire semblant d'être au téléphone

Dès que tu les vois apparaître à l’horizon, sors ton téléphone et appelle ta messagerie. Arrivé à proximité, la fameuse zone rouge, n’hésite pas à inventer une conversation : « QUOI ?! La courroie de distribution va avoir un enfant ! C’est formidable ! »

2. Faire le tour de l'immeuble

Oui c’est embêtant, oui tu rallonges ton trajet de 500m, mais dans la vie il faut savoir faire des sacrifices. En plus tu risques de passer devant un kebab. Et en vrai tu adores les kebabs, leur personnalité et leurs courbes.

Source photo : Giphy

3. Courir pour faire croire que t'es en retard

En effet cela demande de pratiquer un effort physique, ce qui n’est plus une chose aisée pour certains d’entre nous. Mais je crois en toi, je sais que sur 50 mètres tu peux dépasser le mur du son. Comme quoi le 3×500 au collège peut servir.

4. Porter les mêmes vêtements qu'eux

Le camouflage est tout un art. Ainsi, si tu portes la même veste bleue, ils n’y verront que du feu. Tu peux aussi te déguiser en arbuste, mais parfois les recruteurs abordent les arbustes, donc c’est risqué.

5. Porter un sabre

Un katana. Dans le dos. Avec un bandana rouge sur le front. Et du maquillage de ninja sur les joues. Si tu peux aussi chevaucher un dragon, c’est bien.

Source photo : Giphy

6. Avoir des pin's de toutes les causes auxquelles tu donnes déjà

Même si tu ne donnes pas (encore) à des associations, colle toi un maximum de pin’s, quitte à peser 5 kilos de plus. Quand les recruteurs te verront arriver, ils te respecteront et se prosterneront devant toi.

7. Répéter tout ce qu'ils disent lorsqu'ils t'abordent

« Bonjour madame vous avez 2 minutes pour sauver les pandas ? »

« Bonjour madame, vous avez 2 minutes pour sauver les pandas ? » (Ne pas hésiter à faire une voix mielleuse et insupportable).

8. Simuler une fracture du tibia façon footballeur, en se roulant au sol

« Vous allez bien monsieur ? »

« Aïe aïe aïe, non je me suis fracturé l’omoplate en refaisant mes lacets. Demandez un changement et mettez moi en PLS, je vais rouler jusqu’à chez moi. »

Source photo : Giphy

9. Mettre les mains devant tes yeux

Oui comme les enfants. Si tu ne vois rien, alors personne ne peut te voir. C’est logique, c’est de la physique quantique à ce qu’il paraît.

10. Les aborder en premier pour leur demander s'ils ont 2 minutes afin de t'écouter chanter du Céline Dion

Parfois, la meilleur défense c’est l’attaque. Du coup ici, tu vas les voir, et tu leur demandes poliment de t’écouter chanter « Pour que tu m’aimes encore », afin d’avoir un autre avis que ton pommeau de douche.