Que tu aies la gueule de bois ou pas, il se peut que parfois tu sois atteint de maux de tête, voire même de migraines, voir même d’explosions du cerveau. Et si tu en as marre de prendre des cachets contre le mal de tête, je te propose quelques astuces pas du tout secrètes.

1. Masser le front et les tempes

Ça s’appelle l’acupression (tu peux appeler ta fille comme ça). En gros tu utilises tes précieux doigts pour masser la zone où se trouve la douleur. Par exemple si tu as mal au front, masse le front. Si tu as mal sur le haut du crâne, masse le haut du crâne. Si tu as mal aux amygdales, masse les amygdales.

Source photo : Giphy

2. Boire du café

Perso je n’aime pas le café. Mais si un jour j’ai trop mal à la tête à la vie, je serais cap de boire du café. Il permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés. Attention askip ça fonctionne moins bien si tu bois des thermos de café par dizaine tous les jours. La café absorbe le paracétamol plus rapidement aussi.

3. Inhaler de la menthe poivrée ou de la lavande

Dans l’huile essentielle de menthe poivrée il y a du menthol et ça ça défonce tous les maux de tête car il détend les nerfs. La lavande détient les mêmes propriétés mais la menthe poivrée ça envoie plus de steak. Attention à ne pas mettre votre visage dans le bol sinon tu ne peux plus respirer.

Source photo : Giphy

4. Les noyaux de cerises

Comme un suppositoire il faut se les insérer au fin fond des fesses. Non c’est une boutade il faut disposer les noyaux dans un coussin, sans eau. Puis tu fais chauffer le bidule et tu le poses sur la zone où tu as bobo. Les noyaux gardent la chaleur et vont permettre de dilater tes vaisseaux sanguins et spatiaux.

5. Manger des amandes

Dans les amandes il y a de la salicine, un analgésique que l’on retrouve dans l’aspirine. Il faut en manger une quinzaine voire une centaine voire des milliers pour être sûr d’aller beaucoup mieux.

6. Le yoga des doigts

« Mis au point par un professeur de yoga, Gertrud Hirschi, cet exercice permet de soulager la douleur et de se détendre en stimulant des mudras, des points énergétiques bien précis localisés au bout de nos doigts. » Vas-y j’ai rien compris mais en gros c’est un traitement de fond qu’il faut pratiquer le truc 6 minutes, 3 fois par jour. C’est un savant mélange de massage avec les doigts et de visualisation de l’énergie qui circule dans tout ton corps. Au bout d’un moment tu deviens relax et tu peux même léviter.

Source photo : Giphy

7. Prendre un bain de pieds à l’eau chaude

Oui oui un bain de pieds et non un bain de tête (tu te noies sinon). En fait l’astuce ici, c’est qu’en se détendant les pieds dans l’eau chaude, le sang dans la tête va directement prendre l’autoroute pour se diriger vers le bas, diminuant ainsi la pression en haut. L’ajout de moutarde dans l’eau est conseillé si la souffrance est élevée.

8. La cryothérapie

Non il ne s’agit pas de prendre rdv avec un psychologue du froid mdr. Ici il s’agit juste de prendre un torchon avec un glaçon dedans et de frotter la zone douloureuse. Tu peux aussi foutre ta tête dans un congélateur mais ton cerveau risque de moyennement apprécier.

Source photo : Giphy

9. Courir tête baissée contre un mur

La vérité ça marche trop bien. 100% des gens qui essayé cette astuce sont désormais guéris de leur mal de tête. Le sang coule à flots le long de leur visage mais le mal de tête a pris des vacances à durée indéterminée. Le mieux c’est de le faire sans casque et sur un mur en parpaings pleins.

10. Faire ses lacets

Askip si tu fais tes lacets 7 fois d’affilée avec une seule main les yeux fermés, cela réduit de 32% ton mal de tête et augmente de 1 000 000€ ton compte en banque. Cette astuce est gardée secrète par le gouvernement, les Illuminatis et la classe de CM1 de Parquit-en-Bougeoise.

C’est bon tu n’as plus mal à la tête ?

Sources : topsanté, rtl, astucesdegrandmere